Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2012

Ma semaine télé du 10 au 16 décembre

« France Télévision n’a aucun droit de propriété sur les programmes qu’elle a pourtant intégralement financés. Pour pouvoir les reprogrammer sur une de ses chaînes, elle est donc tenue de les racheter. »  Le Monde 14/12/2012

Lundi sur France2 avec Castle. Un très bon épisode semble-t-il, mais en deux parties, dont la seconde ne sera diffusée que lundi prochain, ça m’agace grave ! Espionnage, CIA, une ex de Richard Castle qui attise la jalousie de Kate Beckett, tout débutait bien et puis… coït interrompu. Si ça n’est pas génial la semaine prochaine, j’explose ! 

Mardi sur TF1 avec le Mentalist. Les intrigues ne sont jamais intéressantes et les seuls épisodes valables sont ceux où des éléments de la vie privée des héros sont révélés. Comme ce soir, le grand dadais adjoint de Lisbon avec une tache de vomi de son bébé en légion d’honneur sur sa veste, Lisbon qui retrouve un ex-boy-friend ou bien le Chinois qui se sépare de sa call-girl. Tout cela dans le premier épisode. Dans le second, John Le Rouge revient faire un signe à Patrick Jane, coïncidence la saison va s’achever très bientôt… les scénaristes sont vraiment très prévisibles.  

121217 Palmade.jpgMercredi sur TMC, théâtre avec Ils se sont aimés enregistré en 2002. Pierre Palmade et Michèle Laroque seuls sur scène, nous dépeignent le divorce d’un couple à travers une multitude de petites scénettes extrêmement drôles et ponctuées de répliques qui font mouche. Le tandem est parfait et s’entend à merveille, le public ne risque pas de demander le divorce. 

Jeudi sur ARTE derniers épisodes de la série Borgen. La fille de Birgitt Nyborg est internée, la presse à scandales met la pression sur la première dame du Danemark. Dans un premier temps elle se met en disponibilité, pour se consacrer à sa fille. De leur côté, la journaliste et Casper ont des relations tendues, le second refusant d’avoir un enfant en raison d’antécédents familiaux lourds. La série s’achève dans un happy end en demi-teinte, les couples tendent vers la reformation et Birgitt ayant repris son poste, prononce un superbe discours devant le parlement, justifiant la présence des femmes en politique. De nouvelles échéances électorales l’attendent. Une troisième et ultime saison est actuellement en fin de tournage, elle sera diffusée au Danemark en janvier 2013, nous l’attendons avec impatience.

Vendredi sur TMC je retrouve Hercule Poirot, le moustachu détective qui va tenter, à la demande de sa fille, de réhabiliter la mémoire d’une femme condamnée pour le meurtre de son mari peintre. Ce roman d’Agatha Christie avait été adapté pour la série de France2, Petits meurtres d’Agatha Christie, avec Antoine Duléry et Marius Colucci. La comparaison entre les deux versions était intéressante, la proposition de TMC était un peu plate et sans beaucoup de saveur, un épisode assez faible pour cette série, tandis que celle de France2 pétillait de joie de vivre et de couleurs.

Dimanche sur France2 je suis tout ouïes et oreilles pour Le seigneur des anneaux : les deux tours, second volet de la trilogie de Peter Jackson (2002). J’avouerai que dans ma pauvre tête ça se mélange un peu, car je sors du cinéma après avoir vu Le Hobbit (premier épisode) et j’enchaîne à la télé avec Le seigneur des anneaux (deuxième épisode) … enfin, ce n’est pas bien grave, du moment qu’il y a des nains, un magicien, des hobbits et des créatures répugnantes, j’y trouve mon compte.   

 

La semaine n’a pas été trop mauvaise, d’un point de vue télévisuel. De toute façon il fallait s’en contenter et faire des provisions car les fêtes de fin d’années approchent et ce n’est jamais la période de télé que je préfère. Les bêtisiers, les plumes et le strass, merci bien, pas pour moi. 

 

 

Les commentaires sont fermés.