Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2013

Ma semaine télé du 11 au 17 février

« Elle dispose deux sandwichs gluants sur des assiettes en carton, avec une pile de crackers en forme de poisson rouge, et les apporte du côté chambre, la main déjà sur la télécommande, zappant d’une chaîne à l’autre. Nous nous installons côte à côte sur le rebord du lit pour regarder la télé. » Gillian Flynn Les Apparences

 

Lundi sur France2 un épisode de Castle amusant. Un tueur déguisé en zombie pour faire sourire le téléspectateur et un rapprochement entre Castle et Beckett pour le côté émouvant de l’histoire. Pas de quoi sauter au plafond, mais on n’attend plus cela de cette série, non ? Il est encore trop tôt pour se coucher, je zappe sur D8 pour revoir Seven, le thriller de David Fincher (1995) avec Morgan Freeman, Brad Pitt et Kevin Spacey. Film réussi et angoissant pour sûr avec un tueur en série particulièrement sanglant qui trouve son inspiration dans les Sept péchés capitaux. Mais était-ce une bonne idée de voir ça, avant d’aller dormir ?

Mardi sur TF1 je retrouve le Dr House avec ce soir deux excellents épisodes. Dans le premier, Chase son adjoint, lutte contre la mort après avoir été poignardé par un malade pris d’une crise psychotique consécutive à un traitement du toubib. Intensité dramatique poignante. Dans le second, Chase se remet lentement et traite la crise de foi d’une patiente à la veille de la prononciation de vœux. A l’hosto la vie continue.

Mercredi sur TF1 la série Unforgettable. Les épisodes se regardent mais à la fin, si on réfléchit à ce qu’on a vu, la réponse est « pas grand-chose ». Seule Poppy Montgomery porte la série par sa personnalité particulière, une fêlure intérieure ; ça ne sera pas suffisant pour durer longtemps.

130218 Poirot.jpgVendredi sur TMC je retrouve avec plaisir Hercule Poirot. Le bedonnant détective avance à petits pas comptés mais finit toujours par démasquer l’assassin, avec des mines gourmandes qui réjouissent le téléspectateur. Même les épisodes déjà vus, peuvent être revus sans que je ne me lasse.

Enfin dimanche, je termine ma semaine avec Inspecteur Lewis sur France3. La série anglaise revient, avec son inspecteur sans charisme particulier, épaulé d’un maigrichon intello et mystique. Pourquoi j’aime cela ? Je ne sais pas trop, si 130218 Lewis.jpgce n’est que j’y retrouve un univers que j’apprécie, l’Angleterre verdoyante et les petits meurtres élucidés à l’ancienne. Je me délecte de toute cette clique, Barnaby, Lewis, en passant par Holmes et Poirot.

 

Une semaine de télé presque exclusivement composée de séries policières ! Pas mauvaise pour autant, mais qui fait réfléchir sur le niveau des programmes proposés et l’imagination à sec des scénaristes. Dieu merci, j’ai encore assez de recul pour m’en ficher totalement… Pourvou qué ça doure ! 

 

Les commentaires sont fermés.