Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2013

Ma semaine télé du 25 février au 3 mars

« Mamie appelle. (…) Rien ne l’intéresse plus tellement. Ni ranger l’armoire, ni préparer une vinaigrette, ni raccourcir un pantalon, ni regarder la télé. » Annie Saumont Je te tiens par la main 

Lundi soir sur France2 qui nous a dégotté une nouvelle série, Rizzoli & Isles : autopsie d’un meurtre. Jane Rizzoli (Angie Harmon) est inspecteur à la brigade criminelle de Boston et Mauren Isles (Sasha Alexander qui fit les beaux jours de NCIS il y a bien longtemps) est médecin légiste. Elles enquêtent en duo. Un tandem féminin comme concept de base c’est sympathique mais à première vue ça ne pisse pas loin… si vous voyez ce que je veux dire.

Mardi sur TF1 le Dr House sévit à nouveau. Deux épisodes pas terribles, les malades n’ont pas des trucs extravagants et les conflits annexes entre le toubib et sa fine équipe ne sont pas passionnants. House met le téléspectateur à la diète, lequel fait la gueule car en plus la Sécu ne va pas le rembourser.

Mercredi sur TF1 pour Unforgettable et c’est déjà la fin de la Saison 1. J’ai l’impression que ça a filé bien vite ces vingt-deux épisodes. En tout cas ceux de ce soir étaient très bons puisqu’ils respectaient les règles du genre, à savoir, revenir sur l’intrigue en fil rouge, l’assassinat de la sœur de Carrie. Du 130304 PSG.jpgcoup, le téléspectateur reste sur sa faim et attend déjà la Saison 2 avec impatience. Soirée délicate, car j’ai dû jongler entre TF1 et France3 où se joue le match de football PSG/Marseille comptant pour la Coupe de France. Poignet souple et zapette bien chaude, je ne m’en suis pas trop mal tiré ; j’ai vu les buts et constaté que ce soir, si le PSG avait encore battu l’OM (2-0) comme ce week-end, cette fois la victoire était nettement plus méritée. Un bon match avec Ibra et Beckham sur le terrain, le tout sur une chaîne publique !

Vendredi sur France2, Nicolas Le Floch mène l’enquête sur Le sang des farines, tout en gérant ses affaires de cœur. Les costumes et les épées rendent cette série de téléfilms plutôt agréables à suivre, les dialogues « exotiques » sont un atout supplémentaire. Sans être indispensable, un programme qui tient la route.

Dimanche soir j’hésite, mais j’opte pour Inspecteur Lewis sur France3 et j’enregistre sur D8 Comme une image le film d’Agnès Jaoui avec Bacri pour un soir de disette certainement proche. Ainsi la semaine se referme sans vagues. 

Petite semaine de télé, rien de réellement passionnant, mêmes les programmes annexes comme C dans l’air d’Yves Calvi sur France5 s’étaient donné le mot….

 

Les commentaires sont fermés.