Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2013

Ma semaine télé du 4 au 10 mars

« On y passait tous nos été en famille et chaque jour il fallait choisir entre regarder la télé ou la pluie. Je préférais la télé, mon frère aimait mieux la pluie. Il s’est tué l’année dernière en se jetant du haut d’un immeuble… » Régis de Sà Moreira  La Vie

 

Mardi sur TF1 obligatoirement, le décompte des derniers épisodes de Dr House est entamé, ce n’est pas maintenant que je vais déserter mon écran, quelque soit leur qualité je me dois d’assister au point final. La semaine dernière je me plaignais des pathologies ternes des malades, du coup cette fois ils ont corrigé le tir. Dans le premier épisode, le patient pleure des larmes de sang et vit avec une poupée gonflable ! Dans le second, un gamin asiatique cauchemarde d’une vieille sorcière qui veut l’étrangler et son grand-père égorge un porc dans sa chambre pour chasser les mauvais esprits. A part ça, délires sexuels, toute la bande du toubib envisage de coucher les uns avec les autres, House tombe amoureux à son corps défendant et son pote Wilson se découvre un cancer. Ouf ! Copieuse soirée.    

Mercredi encore sur TF1 avec leur nouvelle série, Person of Interest. J’ai l’impression nette qu’il n’y a plus que ça à la télé. J’ai donc gouté. Dire que c’est débile me semble bien faible. Un logiciel identifie à l’avance les personnes qui vont être impliquées dans de sales affaires, on ne comprend pas comment, mais va pour l’idée de départ. Le héros a une belle gueule mais il est fade comme une pâte à pain sans sel et sa voix doublée est nulle, il y a tellement de raccourcis et de facilités dans les intrigues qu’elles n’ont aucun intérêt. La bonne nouvelle, je sais déjà ce que je ne dois pas regarder le mercredi soir. Person of Interest ou personne n’y voit d’intérêt ? 

130311 The Hour.jpgJeudi c’est ARTE à son tour qui propose sa nouvelle série, courte (six épisodes en trois soirées) et britannique, The Hour. Dans le milieu de la BBC des années 50, intrigue amoureuse entre une productrice coincée mais ambitieuse, un présentateur bellâtre et un jeune journaliste à la Tintin enquêtant sur une affaire d’espionnage, le tout baignant dans les actualités de l’époque comme l’affaire du canal de Suez. Image superbe, acteurs parfaits, action posée (vous voyez ce que je veux dire…), la Grande-Bretagne donne encore dans la qualité et ARTE sait encore nous en faire profiter. 

Samedi après-midi, Tournoi des VI Nations sur France2. Première rencontre, Ecosse/Pays de Galles, un petit match où personne n’a rien montré et finalement les Gallois s’imposent 28-18. Difficile d’imaginer les Gallois, priver les Anglais du Grand Chelem samedi prochain. Venait ensuite Irlande/France dont on ne savait trop quoi attendre. Durant près d’une heure, les Verts jouent seuls, nos Bleus contenant comme faire se peut la marée, écopant à deux bras pour éviter le naufrage qui se profile à l’horizon, verdict 13-3 àla pause. Du coup, les commentaires des journalistes entendus toute la semaine, gonflés de « rachat » et « d’honneur », ne faisaient qu’enfoncer un peu plus notre XV à quatre pattes dans le gazon humide. Et puis, nos gars ouvrent un œil, marquent même un essai et s’octroient joliment le dernier quart d’heure pour arracher le nul, 13-13, qui leur évite la cuillère de bois. Rien de glorieux mais le pire est évité. Samedi prochain dernière journée du Tournoi, il sera temps de faire les comptes.

Dimanche après-midi le Tournoi se poursuit sur France2 avec la rencontre Angleterre/Italie. Sur le papier il s’agissait d’une formalité à l’issue certaine, sur le terrain ce fut une toute autre histoire. Les Italiens jouent crânement leurs chances, tenant tête aux Anglais surpris par tant de résistance et il s’en est fallu de peu que les transalpins réussissent le casse du siècle. Finalement les sujets de la reine s’imposent 18-11 mais ils ont eu chaud aux fesses.

Le soir, pour ne pas déroger à mes habitudes, j’opte pour Inspecteur Lewis sur France3. Simple mais sûr, efficace sans esbroufe, ne se réclamant pas du génial ce qui désarme par avance toute critiques éventuelles…. 

 

Que retenir de cette semaine ? A chaque fois, la question revient quand j’en fais le bilan et comme souvent la réponse tombe abrupte, pas grand-chose. L’intérêt d’House c’est que c’est presque fini, The Hour est un bon programme et le rugby m’a bouffé beaucoup de temps pour peu de satisfactions sportives.

 

Les commentaires sont fermés.