Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

Ma semaine télé du 10 au 16 juin

« Elle m’a jeté un coup d’œil, puis a jeté un coup d’œil à la télé, où passait un jeu dans lequel les gens hurlaient et criaient beaucoup. » Gillian Flynn Les Apparences

 

hitchcock, hallyday, Lundi soir sur ARTE. Si l’idée n’est pas originale, du moins est-elle bonne, la chaîne vient d’ouvrir un cycle Alfred Hitchcock et aujourd’hui nous avons droit à L’Homme qui en savait trop (1956) avec James Stewart, Doris Day et Daniel Gélin. Dire que c’est excellent est d’un banal total, dire que je l’avais déjà vu plusieurs fois une évidence, dire que je le reverrai encore une certitude. 

Mercredi sur France5 pour un Silence, ça pousse ! Le tandem Noëlle Bréham et Stéphane Marie fonctionne toujours à merveille, parfaitement rodé, mêlant humour et décontraction. Au programme ce soir, le lotus et les jardins de l’île de Lokrum au large de Dubrovnik. Soirée courte et pépère.   

Jeudi sur France4, rugby avec France/Afrique du Sud en Coupe du Monde des juniors. La compétition se déroule en France et ce sont les Sud Af’ qui détiennent le titre. Excellent match donné par ces jeunes de moins de 20 ans, les Bleus tenant tête aux « Baby Bocks ». Vitalité, jeu ouvert, attaques à la main, nos gars n’ont pas failli mais ils s’inclinent néanmoins 26-19 après avoir fait trembler les Sud Africains jusque dans les dernières minutes. Les portes des demi-finales se sont refermées pour eux ce soir. 

Vendredi, ne voulant pas me fier à ma première impression négative de la semaine passée, sur France2 je retente ma chance avec Tango une série policière française. Soit l’épisode était meilleur, soit j’étais dans de meilleures dispositions, l’enquête ne le dit pas, mais j’ai trouvé le programme très regardable. Humour décalé et sans temps morts, un gentil polar très honorable.

Samedi sur TF1 pour Johnny Hallyday à Bercy. Un double anniversaire, soixante dix ans dont cinquante de carrière. Je ne suis pas ce qu’on appelle un fan, mais il accompagne ma vie, comme celle de tous les Français de ma génération, depuis son entrée en scène au commencement des années 60. J’imagine que le concert a séduit ses admirateurs, je connais ce sentiment, mais moi il m’a laissé assez indifférent, l’homme n’est plus tout jeune et même s’il a encore belle allure, ça se voit et s’entend, les pauses entre les morceaux cassaient le rythme déjà pas très soutenu de l’ensemble quant aux duos, il y eut de tout. De l’émotion avec Amel Bent, du pathétique avec Charles Aznavour qui faisait peine à voir, du sans intérêt avec Florent Pagny sur un titre pas terrible…

Dimanche soir j’hésite entre Hitchcock sur ARTE, de l’excellent archi-vu et TF1 pour un saut dans l’inconnu. Va pour le saut ! Un film de Nicolas Cuche (2010) La Chance de ma vie avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison, comédie romantique dont l’atout principal réside dans l’actrice pétillante et souriante. Finalement moins tarte que prévu sans pour autant me faire regretter de ne pas l’avoir vu au cinéma. N’exagérons rien. 

Une semaine de télé plutôt variée quant aux programmes regardés avec de la nostalgie en fil rouge. Le film d’Hitchcock lundi et Johnny samedi, me rappelèrent que les meilleures choses pour moi commencent à prendre de l’âge…

07:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : hitchcock, hallyday | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.