Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2013

Ma semaine télé du 1er au 7 juillet

« A l’heure de la télévision et d’Internet, le pèlerin continue d’incarner la circulation des idées et des êtres humains. A rebours du virtuel et de l’instantané que représentent les médias et qui suscitent la méfiance voire l’incrédulité, le mouvement du pèlerin est incontestable. (…) le pèlerin reste le seul à qui l’on puisse se fier. » Jean-Christophe Rufin  Immortelle randonnée

 

jeanne moreau, tour de france, Lundi sur ARTE film de Luis Bunuel (1964) Le journal d’une femme de chambre, avec Jeanne Moreau, Michel Piccoli, Georges Geret et Daniel Ivernel. Dans une riche famille de notables normands, un vieil homme fétichiste, sa fille sexuellement perturbée, son mari coureur de bonnes, le régisseur royaliste violeur assassin d’une petite fille et au milieu, la bonne arrivée de Paris. Drame corrosif et jouissif impeccablement servi par le Noir & Blanc. 

Sur la même chaine mercredi, Fais-moi plaisir ! film (2009) de et avec Emmanuel Mouret ainsi que Frédérique Bel et Judith Godrèche. Comédie sentimentale souriante au ton très personnel où l’on avait l’impression de voir un nouveau Fernandel dans une Panthère Rose filmée par Eric Rhomer… ! Un gentil Ovni dans le cinéma français.

Jeudi sur France 3, film d’Oliver Stone (2010) Wall Street : l’argent ne dort jamais. Le réalisateur s’attaque à la crise boursière et financière mais si le début n’est pas mal, le film se termine en bluette des plus banales. Mais heureusement il y a Michael Douglas que j’aime beaucoup.  

Samedi et dimanche sur France2, les deux étapes du Tour de France dans les Pyrénées nous renvoient aux images d’Epinal associées, chaleur, peloton éclaté, lacets de montagne et public en liesse, difficile de ne pas se laisser prendre à la magie de l’évènement. Aujourd’hui je me fiche du dopage, je savoure le spectacle.

Dimanche soir sur ARTE pour rester dans l’ambiance avec le film de Philippe Harel (2000) Le vélo de Ghislain Lambert. Avec Benoît Poelvoorde et José Garcia, un tandem souvent gagnant. Il y avait mieux sur d’autres chaînes, mais du déjà vu, aussi j’ai préféré l’inédit (pour moi).

Une bonne semaine de télé dans le sens où il n’y en avait pas trop, l’été il faut savoir faire maigre, avec des programmes agréables.  

 

Les commentaires sont fermés.