Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2013

A la vôtre à Saint-Germain

Le plumard dans le bassin m’a surpris. Le parc du château de Saint-Germain-en-Laye toujours très bien entretenu ne m’avait jamais permis d’envisager une telle incongruité. Les sans-logis ne manquent pas d’air, ai-je pensé dans un premier temps. A moins que ce ne soit une de ces chambres d’hôtes originales comme on en voit dans les reportages à la télévision ?

A peine avais-je envisagé cette seconde hypothèse, que j’ai aperçu l’éléphanteau courant sur les pelouses. Des pelouses interdites d’accès, entre parenthèses. Qui plus est, un animal blessé et emmailloté dans des bandes Velpeau. Du coup j’ai pensé à un cirque, un petit barnum installé dans le parc à la grande joie des enfants qui sont maintenant en vacances. Ca semblait logique finalement.

Surtout qu’un peu plus loin, j’ai dû tomber sur la cuisine de plein air, une énorme pile de fait-tout séchait au soleil après la vaisselle. Les gens du cirque, ça bosse beaucoup et donc ça mange tout autant. Je plains les femmes qui font la tambouille, quand ce ne sont pas les hommes, ce sont les bêtes qu’il faut nourrir et après il y a le spectacle à assurer.

Un spectacle qui devait être commencé, car non seulement je ne croisais aucun membres du cirque mais excepté l’éléphant blessé, mêmes les cages des animaux étaient vides. J’en veux pour preuve les caravanes des hamsters géants, désertées de leurs occupants.

J’ai fait des photos pour prouver mes dires, car je vous connais, vous allez croire que j’invente encore une histoire dans le simple but de meubler mon blog.

 

art moderne, saint-germain-en-laye,

art moderne, saint-germain-en-laye,

art moderne, saint-germain-en-laye,

 art moderne, saint-germain-en-laye,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ceci paraissant quand même incroyable, j’ai tenté d’en savoir plus. Or vous allez voir que la réalité est parfois plus extravagante que la légende. Non, il ne s’agissait pas d’un cirque mais d’une exposition artistique ! J’aurais dû m’en douter, il y avait de petits panneaux explicatifs au pied de chaque chose exposée, c’est d’ailleurs à cela qu’on reconnait les œuvres d’art. Le fameux petit panneau. Avec lui c’est de l’art, sans lui ce sont des encombrants destinés à la benne.

Donc si vous voulez venir admirer l’exposition Nouvelles Folies Françaises, elle se tient dans le parc du Château de Saint-Germain-en-Laye jusqu’au 14 octobre. Vous y verrez des œuvres d’artistes internationaux comme Bob Verschueren (Belgique), Rainer Gross (Allemagne), Yu Sung II (Corée du Sud), Hervé di Rosa (France) et d’autres, ils sont une vingtaine. Ces sculptures ont été créées spécialement pour l’évènement qui entre dans le cadre de l’année Le Nôtre.   

Les commentaires sont fermés.