Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

L’horoscope

« J’ai trouvé une coupure de journal qui soutenait que tous les horoscopes contemporains avaient en fait un mois d’écart, puisque le calendrier romain en vigueur quand on les avait établis s’était décalé avec les siècles. » J’ai déniché cette remarque dans Le Mec de la tombe à côté, roman de Katarina Mazetti, et elle conforte mes impressions.

Je ne crois pas aux horoscopes mais comme tout le monde j’y jette un œil quand je tombe dessus dans le journal. Et comme tout le monde j’avance le même argument pour expliquer pourquoi je le lis ! Corboland et monsieur Toutlemonde ont beaucoup de points en commun.

Quand on examine les horoscopes de tous les signes, on constate qu’ils ne sont jamais vraiment négatifs, au pire ils vous diront d’être prudent ou de faire attention. Des termes toujours choisis qui laissent entendre clairement que vous avez la main sur votre destin. Cet optimisme qui transpire au travers des lignes dédiées à votre signe ne peut que se répercuter sur votre moral. En ce sens, les horoscopes agissent pour le bien public, pour autant en demander le remboursement par la Sécurité Sociale, serait un tantinet exagéré.

Je ne connais rien aux thèmes astraux, néanmoins je sais que je suis du troisième décan de mon signe. C’est donc à cette référence que je me fie pour consulter mon horoscope dans la presse. Or, très souvent et dans certaines situations, j’ai constaté que mes traits de caractère ou réactions, s’accordaient mieux avec les prévisions du signe astral suivant le mien, qu’avec ce qui était annoncé pour mon totem. Une fois, deux fois, passe encore, mais dans le magazine que je lis régulièrement, mon horoscope est systématiquement plus en phase avec moi quand je m’intéresse au signe zodiacal qui succède au mien. Ce ne peut être le fait du hasard.

La première hypothèse qui me soit venue à l’esprit, c’est qu’il y avait une erreur sur ma date de naissance. Mais j’ai du mal à comprendre comment elle aurait pu se faire en toute impunité, ou encore dans quel but ? A moins, que je ne sois pas moi, suite à une substitution de bébé dans la maternité ; je serais l’enfant d’un autre couple, né plus tard, et remis par erreur à ma mère, cette éventualité ne tient pas, car j’ai eu le temps de constater que mes gènes avaient beaucoup à voir avec ceux des parents qui m’ont élevé.

On en revient donc à la possibilité évoquée au début de ce billet. Un bordel général dans les horoscopes, un décalage entre les signes et les dates, un foutoir total dans le zodiaque. Dans ces conditions on ne peut plus se fier à rien. Qu’allons-nous devenir ? Inutile de vous retourner vers votre horoscope…   

 

 

 

07:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : horoscope | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.