Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2013

Ma semaine télé du 5 au 11 août

« Je ne pus jamais m’habituer au fait que les programmes télévisés étaient interrompus toutes les six minutes à la gloire de Mammon. Cela me rappelait, à vrai dire, l’Allemagne sous Hitler ou quelque état communiste. » Hallgrimur Helgason  La Femme à 1000°

 

Lundi sur France2, Meurtres au paradis. La série a su me séduire bien qu’elle ne soit pas exceptionnelle. Un doigt d’Hercule Poirot, un chouya de Monk, un filet d’humour britannique et le cocktail estival se boit avec plaisir. Ce soir encore les enquêtes tenaient la route et même la drague éhontée de l’inspecteur britannique par sa subordonnée française me faisait sourire… c’est vous dire dans quel état de mollesse générale je suis tombé !

Mardi, je teste sur M6 une série que je ne connaissais pas, Jessica King. Série policière classique, un petit groupe de policiers sous la houlette de leur chef, Jessica King. Tous ont l’air d’avoir des problèmes personnels, exposés en parallèle de l’enquête de l’épisode. A première vue, le plus gros défaut de ce programme, c’est la froideur voire la transparence, de son héroïne éponyme.

Mercredi sur ARTE pour le film de Fabrice Gobert (2010) Simon Werner a disparu… Un excellent film qui m’était complètement inconnu. Des élèves d’une même classe d’un lycée des Yvelines disparaissent. Par un montage très habile et de très bons jeunes acteurs, le réalisateur nous embarque dans un genre de thriller mystérieux, bien qu’à y regarder de plus près, il ne se passe pas grand-chose ! Bravo.

Le jeudi, soirée voyages sur France5. D’abord avec Nus et culottés, ce soir les deux gars partent du centre de la Corse pour rejoindre la Sardaigne. Rencontres insolites, un ancien criminel, un vieil homme très gamin, des hippies. Ensuite direction le Brésil avec Philippe Gougler et Des trains pas comme les autres. Amusant et dépaysant comme d’hab. Encore une bonne soirée.

Samedi, début des Championnats du monde d’athlétisme sur France2. Aujourd’hui et demain je me régale, superbement filmé et images magnifiques, un spectacle grandiose renforcé par les commentaires pointus des journalistes et consultants. Une discipline sportive qui passe très bien à la 130812 Les affaires sont les affaires.jpgtélé. Le soir sur France3, Les affaires sont les affaires, un excellent téléfilm sur l’argent et le profit dont l’action se déroulait au XIX siècle mais sonnait très moderne par son thème à nos oreilles. Régis Laspalès tenait le rôle principal, quasiment en solo et c’était un pur régal pour moi (même si je peux comprendre que certains n’aiment pas sa manière de jouer), quant à Christian Clavier, ici plus que jamais, sa ressemblance avec Nicolas Sarkozy était frappante. Très bonne soirée.

Dimanche, après l’athlétisme en fin d’après-midi, le soir je rejoins France3 et Venise avec Commissaire Brunetti. D’accord, c’est pas à sauter par la fenêtre de bonheur mais moi, j’y trouve un certain charme et je fais de beaux rêves quand je vais me coucher. C’est déjà pas mal, non ?

 

Franchement, ce fut une bonne semaine de télé et j’en suis le premier étonné. De plus, comme l’actualité n’est pas passionnante j’abrège le JT de 20h et je file tous les soirs sur M6 voir En famille, une série de petits sketchs très drôles basés sur la vie de famille évidemment. J’avoue me régaler du personnage de Kader, excellemment joué et du naturel criant de vérité de Chloé la benjamine. Qui a dit qu’il n’y avait rien à la télé durant les vacances ?  

 

Les commentaires sont fermés.