Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2013

Ma semaine télé du 12 au 18 août

« Je reste assis devant la télévision et je regarde les informations. Lorsque Kyöko me demande comment cela s’est passé au travail, ou pourquoi je ne fais plus d’heures supplémentaires ces derniers temps, ou bien si j’ai parlé de telle ou telle chose avec le patron, je dis : Chut. » Milena Michiko Flasar  La Cravate

 

Lundi, comme toute la semaine je regarde les Championnats du monde d’Athlétisme sur France2 ; les emportements, limite crise de nerfs de Patrick Montel, fatiguent un peu le téléspectateur, mais il suffit de couper le son quelques instants et le tour est joué. En soirée je me colle devant Meurtres au paradis sur la même chaîne. Ca commence à tourner en rond, les intrigues se ressemblent, les travers des personnages sont répétés à l’envi, on dirait que je me lasse ?

Mardi sur 6TER un téléfilm anglais datant de 1983, Sherlock Holmes. Une énième version de l’épisode du clebs des Baskerville dans une nouvelle interprétation. Passé le temps de m’habituer au visage du détective et de son adjoint toubib, je constate avec plaisir que la série ne manque pas de charme ; bons acteurs (Ian Richardson, Donald Churchill), images somptueuses. Pas mal du tout.

Mercredi sur TF1 football avec Belgique/France. Je me préparais à médire des Bleus mais ce serait une erreur ridicule prouvant ma méconnaissance du sport. Nous sommes une petite nation du football, la preuve avec notre 23ème place au classement mondial de la FIFA, donc nous jouons « petit » et gagnons peu de matchs, ou inversement, nos résultats médiocres nous valent ce classement peu reluisant. Dans ces conditions s’attendre à je ne sais quel résultat favorable à chaque fois que les Bleus sont sur le terrain relève du chauvinisme obtus. Au fait, nous avons fait 0-0 et tout le monde est content parce que nous n’avons pas perdu…. !

Jeudi sur France5 je débute la soirée avec Nus et culottés. Les deux gars à poil sont dans les Pyrénées dans le but de voir un ours en vrai. Après de belles rencontres humaines au Pays Basque et en Espagne, ils échouent de peu dans leur projet et l’homme qui a vu l’ours ne peut que leur montrer des traces et des poils de la bête… Ensuite nous partons aux Philippines avec Des trains pas comme les autres. Là encore de belles rencontres comme cette vieille femme, tatoueuse dans son village, restée célibataire toute sa vie en souvenir d’un amour contrarié par les traditions locales ou bien cet autre qui cherche de gros vers dans des souches mortes au milieu de la mangrove, pour les manger ! Philippe Gougler s’y risque et nous affirme que ça se mange… Une bonne soirée.

130819 Dumas.jpgDimanche sur France2 avec un film de Safy Nebbou (2010) L’autre Dumas. A l’affiche, Gérard Depardieu dans le rôle de l’écrivain créole et Benoît Poelvoorde dans celui de son nègre Auguste Maquet, mais tout n’était pas noir dans ce délicieux long métrage. Depardieu sait être agaçant et con dans la vie mais il reste néanmoins un sacré acteur quant à Poelvoorde il a assez de cordes à son arc pour ne pas se cantonner à des rôles comiques.

 

Une tranquille semaine télé d’août dont le jeudi restait le jour phare. Et comme pour le football… nous nous en contenterons.  

Les commentaires sont fermés.