Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2013

Ma semaine télé du 16 au 22 septembre

« J’ai dormi jusqu’au début de l’après-midi. C’est le bruit de la télévision qui m’a réveillé. On passait la série Kung Fu, avec David Carradine. » Michael Collins Les profanateurs

 

Lundi retour sur France5 d’Entrée libre, le court magazine culturel diffusé chaque soir à 20h15. Toute l’actualité quotidienne du livre, cinéma, musique etc. Parfait autant que condensé. Ensuite sur France2 j’enchaîne avec mon épisode de Castle. Les tourtereaux roucoulent, la fille de Castle part à l’Université et sa mère reste vivre chez lui. Noyée au milieu de tous ces évènements passionnants, une intrigue policière avec un œil de verre !

Mardi sur TF1 j’avais dans l’idée de voir le Mentalist mais après vingt minutes, j’ai décroché, frappé par un ennui profond. J’éteins le poste de télé.

Jeudi soir France5 où François Busnel, l’héritier de Bernard Pivot, nous ouvre les portes de La grande librairie. Il recevait quatre femmes écrivains, venues nous parler de leur dernier bouquin, évidemment. Véronique Ovaldé, Sylvie Germain, Brigitte Giraud, que je ne lirai pas, et Hélène Grémillon dont le roman La garçonnière paraît intéressant.

  

Comme vous pouvez le constater, cette semaine je n’avais pas vraiment goût à regarder la télévision ; je peux même dire que c’est plutôt mon poste qui me regardait que l’inverse. Comme je n’ai pas plus mal vécu pour autant, j’en déduis que l’expérience pourra être reconduite sans dégâts. 

Les commentaires sont fermés.