Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2013

Ma semaine télé du 23 au 29 septembre

« Les chaussures de papa dans l’entrée. Du cuir lustré, on aurait presque pu s’y regarder comme dans un miroir. Mes parents étaient installés pour le dîner. Télévision allumée. Du base-ball. Les Giants menaient de trois points. » Milena Michiko Flasar  La Cravate

 

Lundi sur France2 je retrouve Castle filant le parfait amour avec Kate Beckett. Ils ont projeté un week-end en amoureux dans les Hamptons ; tout baignerait si un cadavre ne barbotait dans leur piscine ! Un épisode très drôle et bien joué par la délicieuse Stana Katic, tout en jambes et moins figée que d’habitude. Ce soir j’ai cru retrouver le ton des grandes comédies américaines. J’en redemande !

Mardi, bien que j’aie déserté la semaine passée, je retourne voir le Mentalist sur TF1. Un très bon premier épisode, flashback revenant sur l’intégration de Patrick Jane dans l’équipe de Teresa Lisbon ; le second reprend la chronologie en cours et s’avère pas mal. Ah ! ces séries ! Un jour c’est tarte, un jour c’est bien…

Mercredi, par hasard je m’arrête sur France4 qui diffuse Crimes à Oxford, un thriller d’Alex de la Iglesia (2008) avec Elijah Wood et John Hurt. Un film mineur, d’accord, mais qui se laissait regarder. Crimes et formules mathématiques en fil rouge, un étudiant (Elijah Wood le fameux Hobbit) et un mystérieux professeur (John Hurt) enquêtent. Satisfaisant pour moi ce soir.

130930 Paul.jpgJeudi sur D8, coup de poker mais coup de pot ! Un film de Greg Mottola (2011) Paul avec Simon Pegg, Nick Frost et Sigourney Weaver. Deux barjots anglais en vacances aux USA pour une convention de fans de SF se trouvent embringués dans une histoire très second degré, où ils doivent convoyer un Alien vers son vaisseau spatial devant le ramener sur sa planète. Sauf que l’Alien n’est pas du genre ET mais plutôt le petit bonhomme vert qu’on voit dans la géniale série de dessin animé American Dad, donc pas du tout politiquement correct et doublé par Philippe Manoeuvre ! Un film de série B, certes, mais très drôle, une excellente soirée !

Vendredi, je me marre nettement moins sur ARTE avec le nouvel épisode de Wallander. Ambiances pesantes et lourdes de mystères ou de secrets cachés, ce soir une secte d’allumés chrétiens oeuvrait à la rédemption des âmes. Vue avec les yeux de Kurt Wallander, le flic qui porte toute la misère du monde, la Suède fiche un peu la trouille.

Dimanche sur France2, Ma part du gâteau, film de Cédric Klapisch (2011) avec Gilles Lellouche et la souvent drôle Karin Viard. Une soirée pépère et souriante devant mon petit écran, aucune raison de se pâmer, mais aucune non plus de se plaindre. Content donc ? Ouais…

 

Après cette semaine passée plutôt satisfaisante, je suis prêt à signer pour le même constat lundi prochain. Mais avant, je vais étudier mon magazine de programmes pour tenter d’en tirer le meilleur parti. D’ici là, tous à vos postes !  

Les commentaires sont fermés.