Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2013

Ma semaine télé du 7 au 13 octobre

« Maudit soit Internet. Avant il y avait la télé, c’est vrai, mais la télé on pouvait l’ignorer, faire l’amour devant même. La télé c’était personne, Internet c’est tout le monde. » Régis de Sà Moreira  La Vie

Le lundi sur France2 c’est toujours Castle manque de pot ce soir l’épisode est du genre tartignole avec un meurtre dans une convention de fanas de SF. Même Beckett, pas toujours cadrée à son avantage, ne parvient à rajouter le petit plus, sensé me garder devant mon écran…

Mardi sur TF1 ça ne s’arrange pas. L’épisode du Mentalist est particulièrement inintéressant et m’afflige d’autant plus que je ne comprends pas ma persistance à vouloir suivre cette série que je n’aime pas réellement. Il y a des baffes qui se perdent !

Jeudi c’est encore ARTE qui sauve la mise avec Borgen. Dois-je encore répéter que cette série sur la politique au Danemark est absolument remarquable. Parce qu’elle nous montre, de l’intérieur, comment vivent nos démocraties ; qu’elle éveille évidemment des échos avec notre propre pays mais qu’on peut constater que les pratiques politiques là-bas, sont beaucoup plus proches des citoyens, loin des ors et des cérémoniaux pratiqués ici. Très instructif, sur un scénario passionnant.

131014 Murdoch.jpgDimanche sur France3 retour de la série canadienne, Les enquêtes de Murdoch. Le sympathique inspecteur, un rien guindé et friand de techniques modernes pour son époque, reprend les commandes de mes dimanches soirs. Cool !

Régime maigre cette semaine, pour ne pas dire famélique. Si j’excepte la série Borgen, rien qui puisse satisfaire un téléspectateur un peu exigeant. Heureusement que je ne suis pas encore arrivé à cet âge de la vie où la télé devient votre seule compagnie, car pour le coup je me serais senti bien abandonné…

Les commentaires sont fermés.