Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2013

Ma semaine télé du 21 au 27 octobre

« - C’est beaucoup d’argent, ça… Pourquoi ? – Je les aime tellement, tous les deux, que je voudrais les inviter à admirer mon nouveau poste de télévision. » Ross Macdonald  A chacun sa mort

 

Autant le dire tout de suite, ce ne fut pas une semaine de télé bien brillante. Lundi sur France2 un épisode de Castle sur un mode franchement comique, dommage que ce ne soit pas aussi amusant que prévu par les scénaristes. La série s’enfonce un peu plus dans le n’importe quoi. Le lendemain mardi sur TF1 avec le Mentalist pire encore. Pourquoi suis-je toujours devant cette série qui ne m’intéresse plus ? Je m’énerve tout seul devant mon téléviseur alors j’éteins et retourne à mes livres retrouver le calme de l’esprit avant de me coucher.

Au moins mercredi, fort de l’expérience des deux journées précédentes, je n’allume ma télé que vers 21h30 pour une dose de Silence, ça pousse ! sur France5. Ca ne mange pas de pain, les animateurs sont sympas et on voit de biens beaux jardins. Les ondes alpha de mon cerveau mises en condition par ce programme lénifiant n’opposent aucune résistance à ma chute dans les bras de Morphée. Silence, ça dort.

Jeudi, occupé à l’extérieur je charge mon enregistreur d’une mission de confiance, mettre en boîte les deux épisodes de Borgen sur ARTE. Pas question de rater la seule série qui vaille en ce moment à la télé. Le lendemain vendredi sur la même chaîne, série danoise encore, Traque en série. Excellents épisodes ce soir encore, avec un tueur opérant à l’intérieur d’une prison. Détenus violés avant d’être massacrés, décors sordides, situations glauques, on ne se marre pas vraiment mais ça sonne juste.

131028 Murdoch.jpgLe dimanche, beaucoup de films partout mais tous déjà vus, du coup je me rabats sur France3 et Les enquêtes de Murdoch. L’inspecteur coincé se retrouve dans un camp de naturistes, après Mon curé chez les nudistes nous étions bien proche des Quéquettes de Murdoch, mais bon… si ce n’était pas mémorable, ça n’en avait pas la prétention non plus.

 

Cette semaine le Danemark l’emporte haut la main, avec deux séries de très bon niveau, reléguant les USA aux oubliettes de l’histoire des séries télé.  

 

 

Les commentaires sont fermés.