Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2013

Ma semaine télé du 16 au 22 décembre

« Le concept de Gogglebox tient sur un ticket de métro : filmer les réactions d’une brochette de téléspectateurs alors qu’ils regardent, chez eux, dans leur canapé, une sélection de programmes de la semaine écoulée. Lancée en mars 2013, cette émission de téléréalité en est à sa deuxième saison sur la chaîne publique britannique Channel 4. Elle est diffusée tous les mercredis à 22h. » Courrier International n° 1207-1208

Lundi sur France4 pour le film de Jonathan Demme (2004), Un crime dans la tête, thriller politique servi par une brochette d’acteurs de talent, Denzel Washington, Meryll Streep, Bruno Ganz etc. Il y a 131223 Crime tête.jpgquelques années, une nuit, durant la guerre du Golfe, le capitaine Marco et ses hommes furent victimes d'une embuscade et ne durent la vie sauve qu'à l'intervention héroïque du sergent Shaw, devenu désormais l'un des candidats les plus sérieux à la fonction de vice-président des États-Unis. Quant à Marco, devenu commandant, il ne cesse de rêver à cette fameuse nuit, mais ce dont il rêve est bien différent de ce dont il croit se souvenir... Un bon film au suspense bien entretenu.

Mardi sur TF1 pour vérifier l’exactitude de ma théorie qui veut que les derniers épisodes de la saison d’une série soient toujours très bons. Le Mentalist confirme mes dires, la saison 5 s’achevant en beauté. Moralité, quand on se lasse d’une série, n’en regarder que les premiers et derniers épisodes, ça suffit largement à la compréhension générale.

Mercredi sur France3, football avec PSG/Saint-Etienne comptant pour la Coupe de la Ligue. Il aura fallu attendre la fin des prolongations pour que le PSG vienne à bout de Saint-Etienne (2-1), les cadors parisiens peinant comme des chiens pour se débarrasser des roquets du Forez toujours collés dans leurs pattes. Pour une fois que je pouvais voir jouer Zlatan I., pas de chance, le suédois suspendu pour ce match était parti à la chasse… mais aucune crainte à avoir, il n’a pas perdu sa place au sein de l’équipe.

Jeudi sur France5, Les carnets de route de François Busnel nous entrainent en Grande-Bretagne pour découvrir les écrivains David Lodge, Sebastian Coe, Graham Swift et Ian McEwan. Ce dernier que je n’ai pas lu depuis bien longtemps, me rappelle qu’il faudra que je me plonge dans sa bibliographie. Je le note dans mon calepin.

Vendredi soir je ne résiste pas à un épisode d’Hercule Poirot sur TMC. Curieusement, David Suchet n’était pas doublé par sa voix française habituelle, qu’importe, l’épisode était émouvant puisque notre héros passait pour mort aux yeux de ses rares amis les yeux humides. Mais on ne me la fait pas !

Samedi en fin d’après-midi, le flair certainement, me pousse à allumer la télé sur ARTE où je tombe sur Repas de fête animé par le chef Michel Roth. Elaboration de divers plats à faire saliver jusqu’à l’halètement les gourmands dans mon genre. Le retour à ma gamelle m’a remis les pieds sur terre. Le soir sur D8, dernier épisode de la saison pour Longmire. Un bon épisode pour une série sans prétention mais qui par cela sait me séduire.

Dimanche, à l’approche de Noël, j’essaie de me glisser dans la peau de l’enfant qui sommeille en moi et sur TF1 je revois le film d’animation de Brad Bird (2007) Ratatouille. Ce soir je suis un gamin turbulent, incapable de rester sans bouger si longtemps (2h15), je zappe aussi sur les autres chaînes…

Je ne vais pas me plaindre de cette semaine de télé ; elle fut longue et pleine et variée. J’en ai eu pour ma redevance, c’est bien là l’essentiel. Non ?

 

 

Les commentaires sont fermés.