Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2014

Ma semaine télé du 24 février au 2 mars

« Travis se leva et se senti d’abord un peu branlant, peut-être parce qu’il avait bu sa bière si vite. Quand le monde se stabilisa, il prit la boîte dans le frigo et vint se rasseoir. Il regarda la télé, un genre de western, mais sans le son il n’aurait pas su dire ce qui se passait. » Ron Rash  Le Monde à l’endroit

 

Lundi je m’installe confortablement devant France2 pour une longue soirée avec Broadchurch. La série anglaise reste encore mystérieuse sur l’identité du tueur du gamin. Bien filmée, bien interprétée, la série monte en intensité dramatique avec l’irruption de la presse, le développement des rumeurs et le suicide d’un innocent. Ma seule inquiétude, le dénouement sera-t-il à la hauteur ? En tous cas pour l’instant, excellente soirée.

Vendredi sur M6, derniers épisodes de la saison 1 de la série Elementary. Finalement Moriarty s’avère être une femme, Irène la maitresse de Sherlock qu’il croyait avoir été assassinée par ce Moriarty ! Quand le rideau tombe, elle se fait coffrer par la police… Une série ni meilleure ni pire qu’une autre et dont je n’attends pas la saison suivante avec impatience. Bof !  

140303 Lewis.jpgDimanche soir sur France3 une série policière anglaise, Inspecteur Lewis. Les Laurel et Hardy de la police britannique, le petit flanqué de son grand échalas d’adjoint mènent l’enquête. Le genre de programme parfaitement calibré pour les écrans de télévision. Simple, pas contrariant, tout ce que j’aime.

 

J’ai donc adopté le même régime que celui de la semaine passée, ne regarder que ce qui m’intéresse et j’avoue que c’est très gratifiant. Je ne me sens plus prisonnier de la télé, j’ai l’impression d’avoir retrouvé une certaine liberté qui me donne le courage de dire non !

Les commentaires sont fermés.