Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

Ma semaine télé du 10 au 16 mars

« C’est comme une sorte de télévision, ces souvenirs. Et je ne possède même plus de télévision ces temps-ci, depuis le jour lointain où j’ai mis le poste noir et blanc sous la véranda, ne voulant plus voir les informations sur le Vietnam. » Sebastian Barry   Du côté de Canaan

 

Lundi sur France4 pour revoir le film de Frédéric Auburtin (2008) Envoyés très spéciaux. Un journaliste (Gérard Lanvin) et son technicien (Gérard Jugnot) commentent la guerre en Irak depuis Paris à l’insu de tous. Globalement amusant.

rugby, séries télévisées, Mardi sur ARTE, documentaire de Michaël Prazan (2013) Ellis Island, une histoire du rêve américain. Porte d’entrée dès 1892 pour les immigrants dans le Nouveau Monde, la petite ile de la baie de New York n’a pas toujours été une porte grande ouverte. Excellent programme avec des films d’époque illustrant bien les propos des intervenants.

Samedi, rugby et dernière journée du Tournoi des VI Nations. L’après-midi débute par deux belles branlées. Les Anglais pulvérisent les Italiens (52-11) et s’offrent un week-end à Rome sous un soleil splendide. De leur côté, les Gallois écrasent les Ecossais (51-3) sans coup férir. Après cet apéritif, nous attendions tous France/Irlande. Avant le match la position des Bleus était paradoxale, une victoire de la France donnait le Tournoi aux Anglais mais une probable défaite devant les Irlandais risquait de tourner à la déculottée. Finalement le XV de France joua son meilleur match du Tournoi mais s’inclina avec les honneurs (20-22) devant des Irlandais objectivement plus forts et vainqueurs largement mérités de ce Tournoi des VI Nations 2014. La France termine quatrième, derrière Irlande, Angleterre et Galles, une place logique au vu de ses performances.

Dimanche soir sur France3, Inspecteur Lewis fait largement mon affaire. Des acteurs pépères dans des intrigues mémères avec Oxford en toile de fond. De la vieille télé donc ? Oui et alors ?

Une semaine de télé plutôt maigrichonne quand j’en relis le bilan mais je n’en ressens aucun regret ni déception, je m’en fiche complètement !

 

Les commentaires sont fermés.