Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2014

Ma semaine télé du 14 au 20 avril

« Adam arpenta les rues de Stepney, alla au cinéma, vit un mauvais film, acheta une pizza qu’il rapporta dans l’appartement et mangea tout en regardant la télévision. » William Boyd  Orages ordinaires

Lundi soir sur ARTE pour le film de Rob Reiner (1990) Misery, adaptation d’un roman de Stephen King, avec Kathy Bates, James Caan et Lauren Bacall. Un écrivain blessé suite à un accident de la route est football, stephen king, soigné puis séquestré par une de ses admiratrices. J’avais déjà vu ce film en son temps mais j’ai passé une bonne soirée, l’intensité dramatique montant crescendo. 

Mardi sur TF1 reprise de la série Unforgettable dont j’avais adoré la Saison 1, surtout pour l’héroïne Poppy Montgomery dont le jeu m’avait séduit dans le rôle d’une fliquesse dotée d’une mémoire prodigieuse. Les deux épisodes de ce soir, sympathiques au demeurant, m’ont moins emballé que prévu ; quelque chose a changé en Poppy (Quel prénom !!!) en moins bien ?

Jeudi j’enregistre sur France5 Les carnets de route de François Busnel qui croise en Irlande le chemin de divers écrivains locaux dont Colum McCann et je regarde sur France4, Sherlock. Deux nouveaux épisodes encore très réussis pour cette version moderne et réellement originale du fameux Sherlock Holmes. Chouette soirée.

Samedi soir sur France2, finale de la Coupe de la Ligue, Lyon/PSG. Un match globalement équilibré et plutôt rythmé où des Parisiens pas vraiment renversants, malgré de belles actions, l’emportent (2-1) face à des Lyonnais pas très chanceux, comme ce fut leur lot toute la saison. La victoire du PSG n’a qu’un seul mérite, conserver intact le prestige de Laurent Blanc l’entraîneur que beaucoup se préparaient à enterrer.

Dimanche soir, j’ai l’impression très nette de me répéter, sur France3 je me régale d’un Inspecteur Barnaby. Une recette simple mais qui a fait ses preuves.

Une semaine de télé agréable, sans excès dans la quantité, ni exagération dans la qualité. Moi ça me suffit et comme c’est mon avis qui prime…

 

Les commentaires sont fermés.