Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2014

Le muguet on nous en fait tout un plat

Le muguet on nous en fait tout un plat chaque année à la même date, je ne sais vraiment pas pourquoi.

Reportages télévisés où les producteurs nous expliquent comment retarder sa floraison ou bien au contraire l’avancer, selon la météo de l’année, jamais contents quoi ! Ou bien encore interviews de supposés petits malins qui connaissent des coins à muguet comme d’autres des endroits à champignons ou à truffes et qui ne les révéleront pour rien au monde, se gardant l’exclusivité du butin.

Je ne sais pas où habitent tous ces gens mais moi je n’ai pas ce genre de problème. Tous les premiers mai, dès que je sors de chez moi, à chaque coin de rue, le muguet a fleuri dans la nuit et s’offre en brins ou en pots, selon mon bon vouloir. Ce n’est vraiment pas un problème pour en dénicher un bouquet minuscule quand le jour J arrive.

Evidemment, revers de la médaille, je n’ai aucune excuse pour ne pas en rapporter à ma douce…

 

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : muguet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.