Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2014

Le petit jeu des pronostics

Rien de plus excitant que de faire des pronostics sur les résultats des matchs de football, particulièrement quand il s’agit de la Coupe du Monde et de sa finale. Ca ne coûte rien et ça ne porte pas à conséquence, sauf à passer pour un con si on se plante lamentablement, mais comme je suis au-dessus de ce genre de considération, je ne vais pas me gêner. Surtout que nous sommes entre nous, entre amis, donc.

Dimanche soir, l’Allemagne affrontera l’Argentine pour la finale du Mondial 2014 sur les terres du Brésil. Qui va l’emporter ?

On peut construire son pronostic en abordant la question sous des angles différents. La plus simple mais aussi la moins intéressante des techniques, consiste à dire que chaque équipe a une chance sur deux de gagner et donc d’en citer une au hasard. C’est idiot, pas amusant du tout, fermant toute discussion possible, mais avouons-le aussi, pas moins efficace qu’une autre méthode quant au résultat.

On peut aussi se référer aux statistiques qui veulent que le Mondial joué en terres sud-américaines soit toujours gagné par une équipe de ce continent, ce qui confère un avantage certain aux Argentins. Je ne peux pas ignorer ce fait, genre de malédiction à la Rascar Capac pour les équipes du Vieux Continent. Sauf que cette année – et ça peut inverser la tendance – les argentins étant les ennemis intimes des brésiliens, tout le Brésil sera derrière la Mannschaft, l’espérant voir terrasser La Céleste.

Je vais finalement m’en tenir à un seul critère, le jeu ! Depuis le début de la compétition, l’Allemagne a été l’équipe qui m’a fait la plus forte impression (avec les Pays-Bas mais dans une moindre mesure), par son collectif puissant et toujours bien en place, ainsi que pas ses individualités dans le jeu offensif. En ne m’appuyant que sur ces critères, je prévois une victoire de l’Allemagne dimanche prochain !

On se retrouve lundi, pour une ovation ou me faire conspuer. Bref, ça va faire du barouf !

Les commentaires sont fermés.