Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2014

Ma semaine télé du 18 au 24 août

« Elle y allait de sa petite larme à la lecture des faits divers du journal ou face à des situations purement fictives au cinéma ou à la télévision, parfois même en croisant un inconnu qu’elle sentait découragé. » William Trevor Les Enfants de Dynmouth

 

télévision, Lundi sur ARTE pour le sympathique film de Thaddeus O’Sullivan (2011), Stella days. Dans les années 50, un prêtre ayant longtemps vécu à Rome est muté dans un bled irlandais très conservateur, aussi quand il décide d’y ouvrir une salle de cinéma, s’expose-t-il à de multiples résistances. Martin Sheen joue le rôle du prêtre dans ce long-métrage doux amer. Pas mal.

Dimanche soir sur France3, Montalbano, les premières enquêtes. La nouvelle série dominicale de la chaine n’a rien pour enthousiasmer les foules. Des intrigues tristouilles, les décors arides et pauvres de la Sicile et des acteurs sans charisme notable… pendant ce temps mon magnétoscope enregistre Le rouge est mis sur D8, polar de Gilles Grangier (1957) avec Jean Gabin, Lino Ventura, Annie Girardot et tous les autres, que je reverrai avec plaisir sous peu.

 

Une semaine télé particulièrement calamiteuse où zapper n’aurait servi à rien, si ce n’est tomber de Charybde en Scylla, c'est-à-dire de rediffusions en navets sans nom, voire pire, tomber sur des rediffusions de navets sans nom ! Au secours ! Après on s’étonne que tout le monde veuille partir en vacances au moins d’août…  

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : télévision | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.