15/09/2014
Ma semaine télé du 8 au 14 septembre
« Avant que le scandale ne l’atteigne, l’élu Thévenoud passait pour être rarement en retard sur ses dossiers et moins encore lorsqu’il s’agissait d’envoyer un communiqué de presse ou de répondre à la télévision, ce miroir aux alouettes dans lequel les quadras de la politique comme lui semblent se mirer avec ravissement, plus encore que leurs aînés. » Le Monde du 12/09/2014
Lundi sur France je retrouve Castle. Un épisode sympathique avec une intrigue d’un niveau correct – pour cette série - et qui confirme la réintégration de Kate dans son ancien poste à New York. On prend les mêmes et on recommence…
Mardi sur TF1 pour l’épisode du Mentalist. Le dénouement approche, la liste des suspects potentiels pouvant être John Le Rouge rétrécit, chaque épisode permettant d’en éliminer un. En plus ce soir, le grand dadais épousait Grace pour laquelle il se languissait depuis le début de la série, voilà une affaire de classée. Quand Theresa Lisbon sortira avec Patrick Jane on pourra tirer un trait final sur ce programme. Vivement !
Mercredi sur TF1 je peine à suivre l’épisode de Blacklist, une histoire de virus et de contamination d’une rame de métro. Vraiment trop mauvais, j’abandonne vite fait et file sur France5 pour retrouver Silence ça pousse ! Ses charmants animateurs, ses jardins fleuris. Vivement que la télé diffuse les odeurs, nous aurons alors en plus les fragrances des plantes et de l’herbe coupée…. Un programme qui devrait être sponsorisé par la Sécurité Sociale, tant il calme et repose, un bon placebo pour remplacer anxiolytiques et somnifères.
Vendredi et samedi, c’était tellement mauvais que je n’en parle pas. A la réflexion, si ! Vendredi sur M6 épouvantable épisode de NCIS qui se passait durant la période de Noël, manque de chance pour nous la programmation française ne collait pas avec le timing américain. Et samedi, par curiosité je suis allé voir sur la même chaine, FBI : duo très spécial : pffff !
Dimanche soir j’hésite entre trois films, mais tous déjà vus. J’en enregistre un, Mariage à l’italienne sur ARTE avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni, tandis que je regarde sur D8 le thriller de Christophe Blanc (2010), Blanc comme neige, avec François Cluzet. Au vu de ma semaine écoulée, c’est ce qu’il y avait de mieux !
Une sale semaine de télévision, des séries américaines en pagaille qui se ressemblent peu ou prou avec un point commun, leur médiocrité affligeante.
05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : séries télé, séries américaines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.