Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2014

Ma semaine télé du 29 septembre au 5 octobre

«  Un film passait en vidéo sur la télé, mais le son était très bas, lui aussi. L’ambiance était chaleureuse et confortable et les filles montraient leurs jambes. »  Larry Brown  Joe

 

Le lundi la tradition veut que je sois planté devant France2 pour un épisode de la série Castle. Bon épisode ce soir où Castle et sa fille tentent d’innocenter un condamné à mort qui n’a plus que deux jours à vivre. Seul regret, Kate Beckett remisée à l’arrière plan, l’esthétique globale y perdait… Puis je file sur M6 pour me faire une idée sur leur nouvelle série de science-fiction, Extant avec Halle Berry dans le rôle principal. Après une mission dans l’espace, Halle Revient sur terre… enceinte dont on ne sait trop qui ou quoi ! Ouais, ça rappelle un peu le film Alien, mais les images sont belles, on sent les gros moyens et Steven Spielberg est dans le coup. Pour l’instant difficile de dire si c’est bien ou pas, je crains que ce soit trop classique comme intrigue mais on verra. A suivre…

Mardi sur TF1 deux excellents épisodes du Mentalist. Patrick Jane est à deux doigts de démasquer John Le Rouge mais c’était sans compter sur l’organisation secrète de policiers ripoux au sein de l’Administration, il n’empêche que la semaine prochaine le rideau devrait tomber. Enfin ! Puis je zappe urgemment sur L’Equipe21 et iTélé pour suivre le débriefing enthousiaste des journalistes et consultants après l’exploit de la soirée, le PSG vainqueur de Barcelone (3-2) alors que Zlatan ne jouait pas !

141006 Hommes ombre.jpgMercredi sur France2 je retrouve la tant attendue saison2 des Hommes de l’ombre. Excellente série de politique fiction française et vous savez comme il m’est rare d’encenser les séries françaises… La plongée au cœur des mœurs politiques de notre pays, de l’Elysée à l’Assemblée nationale, en passant par le rôle joué par les chargés de la communication, ces hommes de l’ombre, est fascinante. Tous les acteurs sont parfaits, le scénario remarquable et la réalisation tout autant. 

Jeudi sur France3 pour revoir l’excellent film de Paul Haggis (2007) Dans la vallée d’Elah avec Tommy Lee Jones, Susan Sarandon et Charlize Theron. Un vieux militaire cherche à retrouver les meurtriers de son fils, soldat tout juste revenu d’Irak. Poignant et magnifiquement interprété.

Dimanche soir, n’ayant pas très envie de télé, je cherche un programme court et c’est sur France3 que je trouve mon bonheur avec Les enquêtes de Murdoch. La série a repris depuis quelques semaines mais j’avais raté les premiers épisodes de la saison 7 (déjà ?) alors c’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’inspecteur canadien, son jeune adjoint roublard et son patron bourru. Un agréable moment de détente souriante.

 

Une bonne semaine de télé, les films étaient bons, les séries aussi et de savoir que Les hommes de l’ombre sera le point d’orgue des deux semaines à venir, me réjouit par avance. 

Les commentaires sont fermés.