Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

Ma semaine télé du 26 janvier au 1er février

« Il se tourna de côté sur le canapé et regarda ce qui se passait sur l’écran de la télé sans rien voir, entendit les paroles prononcées par les acteurs sans les comprendre. Ils étaient comme des rêves, réels et pourtant irréels. Il ferma les yeux et tout s’éteignit. » Larry Brown  Joe

 

Lundi sur ARTE la semaine commence en beauté avec Le doulos, film de Jean-Pierre Melville (1961). Un polar dans un Noir & Blanc superbement esthétique avec Jean-Paul Belmondo et Serge Reggiani en vedettes et tant d’autres familiers, que je n’avais pas revu depuis bien longtemps. Excellente soirée. Comme quoi on peut vivre et même mieux, sans Castle….

Mardi sur TF1 avec la série Person of interest. Il est rare que je regarde ce programme qui ne m’a jamais beaucoup intéressé, pourtant ce soir, les épisodes ne manquaient pas d’émotions, seul inconvénient pour moi, il me manquait certaines bases pour comprendre qui était qui et pourquoi…

Mercredi sur ARTE, film de David Cronenberg (2011) A dangerous method. Les rapports, en tout genre, entre Carl Jung, Sabina Spielrein et Sigmund Freud, papes de la psychanalyse. Un bon film, avec Viggo Mortensen, Michael Fassbender et Keira Knightley. 

Jeudi, Meurtres à Sandham : La reine de la Baltique,  une nouvelle série suédoise sur ARTE, deux bonnes raisons pour ne pas la rater. Hélas ! Grosse déception, ce polar passé l’effet exotique, est tout juste du niveau des téléfilms de France3 : intrigue très faible, personnages convenus, scénario fait de coups de pot et hasards providentiels…

Vendredi sur M6 c’est Elementary. La série semble désormais osciller entre deux tendances, soit l’intrigue est moyennement intéressante, soit elle est nulle mais Sherlock montre des signes d’humanité. Je serais incapable de défendre cette série devant un contradicteur mais je ne peux m’empêcher de la regarder. C’est exactement ce type de situation qui m’agace quand je suis devant ma télé.

150202 Expandable.jpgDimanche soir, je zappe, incapable de me fixer devant un vrai programme. Le quai des brumes, chef d’œuvre diffusé par ARTE semble une évidence, mais ce soir je n’en ai pas envie, alors je l’enregistre. Du coup j’hésite entre Expendable 2 sur TF1, mais tellement pathétique avec ces vieilles gloires retapées (Stallone, Statham, Shwarzy etc.) que j’alterne avec Les enquêtes de Vera sur France3, mais là encore ce n’est pas l’officier de police Vera qui va diluer mon ennui avec son charisme de pot de fleur.

 

En fin de compte, pas grand-chose de passionnant cette semaine mais un truc bien à la télé, c’est que le dessin animé Silex & the city sur ARTE, commence juste quand s’achèvent les sketches de Scènes de ménage sur M6 et ça c’est franchement épatant !

 

Les commentaires sont fermés.