Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2015

Un billet calculé

Je n’ai jamais aimé les maths et même avant, le calcul comme on disait dans les petites classes. Sans chercher à me disculper, je tiens à préciser que les maths ne m’aimaient pas non plus. C’est quelque chose qu’on sent très vite et très bien. Une affinité qui n’a pas lieu, une connivence qui ne prend pas. C’est dommage mais c’est ainsi.

D’où ma sidération vis-à-vis de ceux qui les adorent et qui pire encore se passionnent pour ces calculs et théorèmes extravagants. Jusqu’à ce que je tombe sur cette multiplication au résultat rigolo :

111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321

« Bon sang, mais c’est bien sûr ! » comme disait l’autre. Voilà pourquoi ces savants fous, ces Cosinus à l’air hagard, s’escriment comme des malades devant leur tableau noir. Toutes leurs opérations interminables, leurs lignes de formules s’étalant sur plusieurs niveaux, tout cela n’a qu’un seul but, trouver une opération comme celle ci-dessus pour se marrer un bon coup et s’éclater entre matheux.

Finalement j’ai peut-être raté quelque chose lors de mon éducation scolaire… ? 

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : maths, calcul | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.