Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2015

Ma semaine télé du 23 au 29 mars

« Les propositions que reçoivent les responsables d’émissions sont souvent extravagantes. Certains affirment même qu’ils sont prêts à venir se tuer en direct. Ou à simplement souffrir, se faire fouetter, voire torturer. Ou à montrer leur femme faisant l’amour avec un autre. Les formes de l’exhibitionnisme contemporain semblent ne connaitre aucune limite. » Jean-Claude Carrière et Umberto Eco « N’espérez pas vous débarrasser des livres »

 

Lundi sur ARTE, un thriller de Brian de Palma (2005), Le Dahlia noir adapté du roman de James Ellroy avec Josh Hartnett et Scarlett Johansson. Un film globalement décevant et dont le doublage en français assez calamiteux n’aidait pas à remonter le niveau. Bof !

Mardi sur TF1 pour Unforgettable. J’abandonne après un seul épisode car décidément trop mauvais. Je comprends qu’on ne s’attache pas à trop de vraisemblance dans ces programmes mineurs mais là, trop c’est trop !

Mercredi. Depuis hier on ne parle que du crash de l’Airbus A-320 même si aucune information avérée n’est encore connue à cette heure ! Tant parler pour ne rien dire, c’en est fascinant. Mais le pompon est football, remporté haut-la-main par Yves Calvi (journaliste estimable au demeurant) lors de son émission C dans l’air (que j’aime beaucoup d’habitude) avec ce sujet du jour : « Le crash aura-t-il un impact sur les élections de dimanche ? » Là le délire était à son comble.

Jeudi sur TF1, football pour le match amical France/Brésil. Il n’y avait rien à attendre de ce match et nous n’avons pas été déçus ! Une petite équipe de France en débandade contre des Brésiliens qui jouaient tranquillement mais semblaient plus impliqués, résultat 3-1 dans notre musette au coup de sifflet final. Seule vraie déception, j’espérais quand même voir de jolis gestes techniques, ils ont été bien rares…

Dimanche soir, un doigt de résultats électoraux histoire de savoir mais les analyses à chaud ne sont jamais pertinentes, j’attendrai lundi et les jours suivants pour une meilleure compréhension. Puis, football encore et toujours sur TF1 avec France/Danemark. Une équipe de France remaniée, boulons resserrés, et tout change par rapport à jeudi. La première période est carrément excellente, les Bleus construisent et sont particulièrement offensifs, récompensés par deux buts à la pause. La seconde mi-temps est plus terne, les Français s’endorment sur leurs lauriers et le match s’achève sur une frustration, un manque de buts supplémentaires face à des adversaires inexistants, malgré la victoire 2-0.  

 

Une semaine de télé pas terrible du tout. J’ai navigué entre tartignole et exécrable mais ça n’est pas bien grave, d’ailleurs j’ai déjà tout oublié et si je ne l’avais consigné ici, il ne m’en resterait rien. La télé n’est qu’un mirage d’images qui vont et qui viennent, le plus souvent aussi vite oubliées que regardées.

 

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.