Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2015

Ma semaine télé du 4 au 10 mai

« Il alluma la télévision, laissa le son très bas et tâtonna dans la pénombre jusqu’à ce qu’il trouve la bouteille de bourbon et la cale entre ses jambes sur le canapé. » Larry Brown  « Joe »

 

Lundi sur TMC pour le film de Guy Ritchie (2009), Sherlock Holmes. J’ai déjà vu un tas de versions de Sherlock Holmes, celle-ci remporte haut-la-main la palme de la plus bruyante d’entre toutes ! Ceci dit, c’était aussi amusant qu’éloigné de l’original, servi par deux bons acteurs, Robert Downey Jr et Jude Law. Une soirée sympathique.

Mardi soir sur TF1 avec Forever. La nouvelle série américaine ne soulève pas mon enthousiasme, c’est le moins que je puisse dire. Des enquêtes policières bien classiques menées par un médecin légiste et une inspectrice de police ; l’originalité ( ?) de l’affaire, c’est que le toubib est immortel… Ca se regarde, ça s’oublie encore plus vite.

Mercredi sur France3 pour se mettre en mode vacances avec Des racines et des ailes. Ce soir nous nous baladions entre Touraine et Anjou avec, entre autres sujets passionnants, un parcours en canoë sur la Loire en compagnie d’un guide-photographe. Superbes images comme d’habitude et grande sérénité.

téléfilms, séries télé, sherlock holmes, Samedi sur France3, un téléfilm policier, Meurtres à Carcassonne. Un premier cadavre poignardé, avec une main tranchée. L’enquête dérive sur les Templiers et un trésor jamais trouvé… Pas mal, ça se regardait grâce aussi à une bonne affiche comprenant Bruno Wolkowitch et Rebecca Hampton.  

Dimanche soir j’hésite car il n’y a que du déjà vu au programme. Finalement j’opte pour Inspecteur Barnaby sur France3, car primo, c’est ce qui dure le moins longtemps et secundo, le dernier soir de la semaine, c’est mon téléfilm préféré.

 

Une petite semaine de télé qui met encore en évidence ce que je voudrais ignorer, à savoir qu’il est difficile d’éteindre son poste quand rien ne nous y retient vraiment. Jeudi et vendredi, j’ai réussi à le faire… mais c’est un mince exploit.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.