Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2015

Ma semaine télé du 27 juillet au 2 août

« Je ne sais pas pour vous, mais moi, dès qu’il faut choisir, cela ne se passe pas toujours comme prévu. Il m’arrive de finir par zapper entre les chaines, pour finalement ne regarder aucune des émissions correctement. J’ignore comment se débrouillent les gens qui ont le câble. »  Nick Hornby  « Vous descendez ? »

 

Lundi sur France2 pour Meurtres au paradis, la série policière qui se déroule dans les îles des Caraïbes. J’adore ce programme, même si je regrette énormément le changement d’inspecteur… Richard Pool était impayable. Après le maniaque et guindé nous avons un pathétique et bordélique chef de la police ; enfin il nous reste, les palmiers et la mer, sans compter le lézard et la délicieuse Camille (Sara Martins)…. Les vacances en somme !

Mardi sur France3, dernier épisode de la saison pour Brokenwood. L’intrigue n’était pas mal, une partie de chasse qui se termine en meurtre mais globalement, si ce programme se regarde sans honte, ni ennui, il n’a rien d’addictif non plus. Il y manque un petit quelque chose, une pincée de sel peut–être ?

télévisionJeudi sur France3, un film de John Wells (2010), The company men. Un cadre supérieur est viré de sa boite, victime d’un plan de restructuration. Après des années de vie facile, il découvre le chômage et les vraies valeurs de la vie. Je ne dirai pas que c’est un grand film mais il était assez bon pour que je passe une bonne soirée, aidé par un bon casting où se distinguaient Ben Affleck, Tommy Lee Jones, Kevin Costner et Chris Cooper. 

Samedi sur D8 pour revoir un vieux Maigret de 1994 avec Bruno Crémer, Maigret et la vieille dame. Dans cet épisode, Bruno Crémer avait fort à faire avec Odette Laure, épatante dans son rôle. Odette Laure, une actrice d’une autre époque… Très bonne soirée.

Dimanche soir, j’hésite, je zappe, je perds mon temps devant des programmes trop longs que je ne suis pas jusqu’au bout, alternant entre Le monde ne suffit pas, le James Bond de France2 et La loi du Seigneur, le drame de William Wyler sur ARTE avec Gary Cooper.

 

Une gentille semaine de télé, sans excès, ni en bien ni en mal, donc sans commentaires… 

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : télévision | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.