Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2015

Ma semaine télé du 7 au 13 septembre

« Je me revoyais rester toute seule dans cette chambre. Parce que j’y ai passé deux jours. Dedans, à regarder la télé, et ces deux matins-là je suis allé manger des céréales au comptoir où on servait le p’tit déj. » Nic Pizzolatto  « Galveston »

 

Lundi je commence sur France2 avec la série Castle pour un très bon épisode, où l’assassin était invisible ! En même temps je gardais un œil sur TF1 et le match de football amical France/Serbie. Après une éblouissante première mi-temps, pleine de mouvements offensifs construits et de démonstration individuelle de talent, la seconde période voit nos Bleus s’éteindre doucement. Certes la victoire est là (2-1) mais on s’étonne encore de voir que l’équipe de France ne puisse jouer 90mn au même rythme.

Mercredi sur France2 pour une soirée expérimentale courue d’avance, à savoir, regarder un téléfilm français. Ce soir, Alex Hugo, un polar avec Samuel Le Bihan et Lionel Astier. Des cadavres de jeunes hommes dans la montagne, des chasseurs de loups payés par les bergers… Ca se regardait gentiment mais comment se fait-il que les productions françaises soient aussi ternes et manquent tellement d’épaisseur ? Les rares fois où je me risque dans de tels programmes, le constat est toujours le même.

Jeudi sur ARTE évidemment, puisque c’était le dénouement de la série The team. Ici, le suspense était au rendez-vous, les méchants vraiment méchants et même les bons n’étaient pas vraiment roses… Un bon programme malgré quelques incohérences signalées dans des épisodes précédents.

Vendredi sur France2, Les petits meurtres d’Agatha Christie, avec Samuel Labarthe. Je suis toujours étonné de voir comment on peut adapter les écrits d’Agatha Christie en téléfilm rigolard mais enfin, reconnaissons que le résultat – sans prétentions – nous offre une soirée sympathique. Certes nous ne nous extasierons pas devant l’intrigue, c’est le paradoxe de cette série adaptée des œuvres de la Grande Dame du Crime, mais les acteurs au jeu outré me tirent des sourires propres à me mettre en de bonnes conditions pour une chouette nuit de sommeil.

football, séries télé, téléfilms, Samedi soir sur France3, La clinique du docteur H, téléfilm à suspense comme disait mon magazine télé. Un scénario particulièrement alambiqué qui, bon côté des choses, m’a gardé devant mon écran pour savoir comment tout cela aller se terminer, mais tellement abracadabrantesque qu’il en devenait peu crédible. Et d’ailleurs je me suis demandé si le scénariste ne s’y était pas perdu lui-même car je n’ai toujours pas compris pourquoi le médecin « fou » (qui ressemblait à Pierre Moscovici) avait tué sa patiente ?

Dimanche j’hésite entre deux programmes. Du coup je joue gagnant sur ARTE en revoyant pour la nième fois Les Diaboliques, le sensationnel film de Henri-Georges Clouzot (1955) avec Simone Signoret et Paul Meurisse. Quel film, quel suspense ! Pendant que je frémis dans mon fauteuil, le magnétoscope enregistre sur France2, Jack Reacher, un thriller avec Tom Cruise pour un soir de disette…

 

Une grosse semaine de télé, surtout que je continue de revoir des épisodes de Dr House sur HD1 quand j’en ai l’occasion et j’en profite pleinement car inexplicablement, je ne me souviens plus des épisodes pourtant tous vus lors de leur diffusion sur TF1 à partir de 2007…. Ce qui n’est pas si lointain ? 

Les commentaires sont fermés.