Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2015

Ma semaine télé du 14 au 20 septembre

« Il avait des amis mais n’avait jamais réussi à surmonter l’impression de s’imposer quand il allait chez eux et qu’ils lui faisaient une faveur en jouant avec lui ou en le faisant entrer pour regarder la télévision. » John Connolly « L’Empreinte des amants »

 

Lundi soir sur France2 pour un épisode de Castle qu’hélas, je qualifierais de nunuche voire nul. C’est le problème avec cette série en dents de scie qui alternent le sympathique et le mauvais. Mauvaise pioche ce soir.

rugby, Mardi, entrainé par l’emballement médiatique, je me cale sur France3 pour un téléfilm policier, Capitaine Marleau. Certes il y avait Josée Dayan aux commandes et un casting de luxe dont Gérard Depardieu mais enfin, quelle pauvre intrigue… Seule Corinne Masiero, dans le rôle titre, et flic complètement barge, apportait une touche originale, de là à vouloir prolonger l’expérience en une sorte de série, est-ce bien raisonnable ? Vous me direz que si l’on compare ce téléfilm à d’autres de la chaine, effectivement nous sommes sur du premier choix.

Mercredi sur France4, film de M. Night Shyamalan (2004), Le village. Au XIXème siècle, un village vit refermé sur lui-même, loin de toute civilisation, terrorisé par des êtres mystérieux habitant la forêt proche. Un film du genre fantastique avec un dénouement qui renverse et contredit tout ce que nous croyions début le début. Excellent. Avec à l’affiche, William Hurt, Joaquin Phoenix, Sigourney Weaver, Adrien Brody…

Jeudi sur HD1 un film de Gérard Bitton et Michel Munz (2002), Ah ! Si j’étais riche. C’est surtout le casting qui m’a attiré, Jean-Pierre Darroussin, François Morel, Richard Berry et d’autres alors peu connus comme Jean Dujardin dans un mini-rôle…. Un film souriant et sympathique mais très classique aussi dont on peut s’étonner de voir qu’il faille deux ( !) réalisateurs pour le mettre en boite ? Soirée chahutée car je suivais en même temps, l’équipe de France de basket sur France3 et les résultats du football européen sur France21…

Vendredi sur TF1, ouverture de la Coupe du monde de Rugby avec Angleterre/Fidji. Le résultat était connu d’avance, restait à voir la manière. Les Anglais ont paru empruntés, pas encore vraiment au point, tandis que les Fidjiens m’ont semblé meilleurs que prévu, du coup sans parler de match équilibré, les Rosbifs ont eu du mal à cartonner et finalement obtenir le point du bonus offensif en s’imposant 35-11. 

Samedi match France/Italie. La France assure le minimum syndical avec sa victoire 32-10 sur l’Italie mais ne rassure pas ses supporters. N’ayant pas marqué suffisamment d’essais nos gars ne prennent pas le bonus et après une journée, nous avons déjà un point de retard sur l’Irlande, notre principal concurrent dans notre groupe. On ne sent pas une équipe capable de jouer les trouble-fête face aux cadors. A suivre…

Dimanche après-midi, match Nouvelle Zélande/Argentine. Je n’allais pas manquer un match des Blacks. L’affiche était particulièrement intéressante car si nos Bleus accèdent aux quarts de finale, l’une de ces deux équipes sera notre adversaire. Remarquables Argentins, pendant une heure ils vont tenir têtes aux Blacks, passant même en tête à la pause. Un jeu de mouvements, de rapidité, de fluidité et d’une grande intelligence. Mais un match dure 80mn et à la fin ce sont les All Blacks qui gagnent (26-16)… à bon entendeur, salut !

Le soir sur France2 pour revoir le film de Philippe Le Guay (2010), Les femmes du 6ème étage, avec Fabrice Luchini.  Une comédie douce amère sur les rapports entre bourgeoisie et personnel domestique dans les années 60. Une bonne soirée.

 

Grosse semaine de télé, surtout remplie de rugby et ça devrait se poursuivre ainsi jusqu’à la fin octobre et la finale de cette Coupe du monde. Enfin des programmes riches d’action (coups de pieds c’est certain et coups de boule peut-être), d’émotions, de pleurs, de cris de joie et de discussions sans fin d’après-match. L’enthousiasme est de retour.    

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : rugby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.