Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2015

Ma semaine de télé du 21 au 27 septembre

« Un python, c’est gentil comme tout. C’est sûr, c’est pas comme un chien qui va aboyer quand tu arrives, mais au début j’étais tellement fan que je regardais la télévision avec lui sur mes genoux. C’était trop bien. » Sophie Divry « Quand le diable sortit de la salle de bain »

 

Lundi sur France2 mon épisode hebdomadaire de Castle. Je ne sais pas si le médicament fait toujours effet, je le prends machinalement sans trop y réfléchir. Parfois il me reste coincé dans la gorge, d’autres pas, hier soir il est passé sans soucis, donc j’en conclus que l’épisode n’était pas trop mal.

Mercredi sur TF1 rugby, France/Roumanie. Oui, les Bleus ont gagné (38-11) ; oui, ils prennent le point de bonus. Mais que ce fut compliqué et pas bien beau à voir. Le jeu français manque de tout : d’envie, de patience, d’intelligence… Comment une telle équipe peut-elle espérer faire un bon résultat dans cette Coupe du monde ?

rugby, séries télé, Jeudi sur ARTE, Témoin sous silence, une série policière norvégienne. Deux adolescents assistent au meurtre de quatre hommes, membres d’un gang de bikers. Une intrigue aux ramifications multiples, meurtres, trafic de drogue, guerre des polices, problèmes familiaux etc. Bonne soirée mais carton rouge à la chaine, qui diffuse trois épisodes d’un seul coup (sur les six), pressée de se débarrasser de ce programme ?

Samedi après-midi sur TF1, rugby toujours, Afrique du Sud/Samoa. Des gros pépères se rentrant dans le lard en veux-tu en voilà, ce combat d’éléphants n’avait d’impressionnant que son aspect physique. Les Springboks humiliés par les Japonais se devaient de réagir et les Samoans, bons garçons joueurs leur ont donné la réplique dans la mesure de leurs faibles moyens comme le prouve le score 46-6 ! Hélas, je raterai le soir, le match Angleterre/Pays de Galles, le match que je voulais tant voir…

Dimanche soir sur France2, Paulette, film de Jérôme Enrico (2012) avec Bernadette Lafont. Une comédie souriante – une ancienne pâtissière vivant en HLM se reconvertit dans le trafic de cannabis - portée par son actrice vedette dont le bagout n’est plus à vanter. Agréable soirée.

 

Semaine de télé sympa où, une fois encore, le plus difficile est de gérer le créneau 19h-21h, temps où toutes les chaines ont quelque chose à proposer d’intéressant : des bribes de C à vous puis Entrée libre, magazine culturel, sur France5, le passage avec Cyril Eldin sur Canal, le documentaire sur ARTE, les informations du soir, Scènes de ménages sur M6 et un épisode de Dr House sur HD1. Deux heures infernales, à zapper comme un dingue pour ne rien rater, tout en maniant couteau et fourchette puisque c’est l’heure du diner…. Téléspectateur, un job épuisant qui explique qu’après ce grand rush, j’ai du mal à suivre des films se terminant à pas d’heure !

 

Les commentaires sont fermés.