Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2015

Ma semaine télé du 26 octobre au 1er novembre

« Le son de la télé est coupé, les programmes défilent en flashes rapides. Sport, infos, dessins animés. Ca fait longtemps que Patterson n’a pas vu de télé. » Benjamin Whitmer « Cry father »

 

rugby, robert de niroLundi sur ARTE, Taxi driver, film de Martin Scorsese (1976) avec Robert De Niro, Cybill Shepherd, Jodie Foster et Harvey Keitel. Un classique du cinéma moderne que je n’avais plus revu depuis bien longtemps mais qui, malgré les années, garde sa puissance de fascination pour ce vétéran du Vietnam ayant du mal à se réintégrer dans la société civile. Excellente soirée.

Samedi après-midi, finale de la Coupe du monde de rugby avec une affiche attendue autant que souhaitée, Nouvelle-Zélande/Australie. Pour être franc, j’attendais un match plus équilibré, en fait les All Blacks ont rapidement tué le match tant ils étaient au-dessus du lot. Quand on les voit jouer, le rugby semble tellement simple que tous leurs adversaires paraissent mauvais ; dextérité dans le jeu à la main, jeu dynamique, intensité physique, qui pourrait résister ? Les Australiens semblaient condamnés à une branlée mémorable mais ils réussirent durant un petit quart d’heure – vers l’heure de match – à alimenter un faux suspense grâce à deux essais, pour finalement s’incliner logiquement 34-17 au terme d’une très belle rencontre. Les Blacks inscrivent un troisième titre à leur palmarès stupéfiant. Bravo ! Triple bravo !

Dimanche soir sur ARTE, Rencontres du troisième type, film de Steven Spielberg (1977) s'il faut le préciser. Toujours aussi bien et ce thème musical basique et magique... Un classique, non ?

 

Une semaine de télé riquiqui car j’ai du mal à m’intéresser aux programmes proposés. Entre les rediffusions, les émissions qui se ressemblent et les trucs chiants ou qui vous foutent le moral dans les chaussettes… je préfère retourner à mes bouquins et mes disques.  

Les commentaires sont fermés.