Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

Ma semaine télé du 2 au 8 novembre

« Voilà trente ans qu’il travaillait à la télévision et il existait encore dans ce bâtiment des endroits dont il ignorait tout ; mais, ainsi que l’avait dit Schreiber, hilare, comme s’il se croyait drôle, qu’est-ce donc qu’un réalisateur de télévision ? Le plus bas de l’échelle, en termes d’importance. » Batya Gour « Meurtre en direct »

 

Lundi sur France2, un épisode de Castle. Richard Castle n’a plus le droit d’être consultant pour la police, du coup il passe sa licence de détective et se met à son compte pour enquêter sur un meurtre, se mettant en rivalité avec james bond, bruce willis, stephen king, Becket, sa femme ! Un épisode très réussi et assez amusant. Je file ensuite rapidement sur M6 pour revoir Red, film de Robert Schwente (2010) avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren et John Malkowich. Un film d’action musclé qui devait tout à son casting. Une bonne soirée, bien pleine. 

Jeudi sur NRJ12 le film de John Carpenter (1983), Christine, adaptation du roman de Stephen King, que je n’avais plus revu depuis sa sortie en salle. Une voiture diabolique modifie la personnalité de son possesseur et sème la mort autour d’elle. Un scénario toujours aussi efficace.

Dimanche soir sur France2, Skyfall, film de Sam Mendes (2012). Je n’ai jamais été un fan de James Bond et ce n’est pas celui-ci qui fera changer d’opinion, mais disons que ça se regardait sans déplaisir. Et puis ça m’amuse beaucoup de voir Daniel Craig jouer James Bond car je lui trouve beaucoup de ressemblance avec Vladimir Poutine…

 

Une nouvelle semaine sans dépassement de mon forfait d’heures de télé et si un truc ou deux étaient sympa à regarder, mes seuls vrais plaisirs de téléspectateur se résument à deux programmes quotidiens : un épisode de Dr House sur HD1 et le retour de Silex & the city sur ARTE, le tout entre 20h et 20h50.

Les commentaires sont fermés.