Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2015

Ma semaine télé du 16 au 22 novembre

« Elle m’aidait pour la vaisselle, même si cela ne faisait pas partie de notre accord ; puis nous nous effondrions dans le salon, devant la télé allumée. Maman lisait des magazines et des catalogues, levant les yeux de temps à autre quand elle entendait des rires en boîte, comme si elle pouvait alors comprendre la plaisanterie. » Pete Fromm « Lucy In The Sky »

 

Lundi sur ARTE Hitchcock/Truffaut, un documentaire de Kent Jones (2015) sur la rencontre filmée en 1962 entre les deux réalisateurs, le second interrogeant le premier sur son œuvre. Absolument passionnant car âge oblige, j’ai vu et revu maintes fois les plus grands films d’Alfred à la télévision et j’en connais pour ainsi dire tous les plans. Excellente soirée. 

Jeudi sur ARTE, nouvelle série, Occupied. Les ressources pétrolières s’épuisent, la Russie envahit la Norvège pour s’emparer de ses puits de forage en mer. L’idée de base est originale, les deux premiers épisodes de ce soir étaient intéressants mais tout cela va-t-il tenir la distance ? A suivre.

Samedi sur France3, un téléfilm policier de Claude-Michel Rome (2015), Crime à Aigues-Mortes avec Florence Pernel et Vincent Winterhalter. Comme souvent dans ces téléfilms subventionnés par les régions, nous avons plus envie d’aller visiter le coin que de nous passionner pour l’intrigue ; enfin, ce soir ce n’était pas si mal et le tandem d’enquêteurs est assez sympathique. Une soirée familiale bien tranquille…

james bond, alfred hitchcock, Dimanche sur France2, le régime James Bond continue avec Quantum of Solace, réalisé par Marc Forster (2008) avec Daniel Craig en 007. Ceux qui auront lu « salace » sur leur programme télé on été déçus très certainement et les autres ont fait contre mauvaise fortune bon cœur…

 

Une semaine de télé dont nous ne dirons rien car il n’y avait rien à en dire. Parfois les choses sont très simples.  

Les commentaires sont fermés.