Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2016

The Temperance Movement : White Bear

rock, blues, Rolling StonesQuand on a vécu les années 60 et 70 immergé dans le rock, il est difficile aujourd’hui d’être réellement emballé par de nouveaux groupes. Au mieux puis-je tomber sur un combo reproduisant à sa manière, la musique qui m’a fait vibrer quand j’étais jeune. J’ai donc compris depuis longtemps que je ne serai plus jamais « fan » de nouveaux artistes mais que je pouvais trouver, de temps à autre, une nouveauté sympathique. Et c’est le cas avec The Temperance Movement, un groupe découvert en regardant une émission sur Canal+ proposant des groupes en scène.

Le groupe nous vient d’Angleterre. Cinq types : le chanteur Phil Campbell, les guitaristes Luke Potashnick (ex-Rooster et Ben's Brother) et Paul Sayer. La section rythmique est composée d'un ancien bassiste de Jamiroquai, Nick Fyffe et par le batteur Damon Wilson connu pour ses participations avec Ray Davies ou The Waterboys. Leur musique est qualifiée de blues-rock par beaucoup mais j’y vois plus de rock que de blues pour ma part, disons en gros que nous sommes dans la mouvance de Bad Co ou mieux encore des Black Crows (mais sans l’exagérée ressemblance avec les Rolling Stones). Les gars ont assuré la première partie de plusieurs concerts des Stones en Europe et aux USA, lors de la dernière tournée des cadors du rock. Quelles que soient leurs sources d’inspiration, les références sont bonnes et le groupe tient la route que ce soit sur scène, d’après ce que j’en ai vu à la télé ou bien sur disque.

Après un premier album paru en 2013, White Bear, leur second effort vient de paraître et c’est réellement très bon. Une dizaine de titres pour une grosse trentaine de minutes, un bon chanteur, de bonnes parties de guitares servent un rock familier à mes oreilles et depuis deux jours le CD tourne en boucle sur ma chaîne. Qui a dit que je ne serai plus jamais fan ?

 

rock, blues, Rolling Stones

 

 

 

 

 

 

 

 

  

13:16 Publié dans Musique | Tags : rock, blues, rolling stones | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.