Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2016

Ma semaine télé du 25 au 31 janvier

« Pas de message d’Ana. Cette fois-ci, c’est sérieux, me dis-je en avalant une pathétique pizza décongelée devant la télé. » José Angel Manas « Je suis un écrivain frustré »

 

Lundi sur France2 un épisode de Castle mais de pot il était très mauvais. Un genre de huis-clos dans un avion avec Richard Castle et sa fille mais sans Becket. La saison 7 touche à sa fin, il est temps qu’ils prennent tous leurs vacances.

Mardi soirée double, je zappe entre TF1 et France2. Sur la première je suis les épisodes de Person of interest et l’autre le match de football Lille/Bordeaux. La série tire son attrait de Mr Finch, le binoclard boiteux et de ses deux héroïnes troublantes ; curieusement au fil des épisodes John Reese le personnage central au début de cette série semble relégué au deuxième plan ? De leur côté les footballeurs offrent un match plus agréable que prévu d’autant qu’il y a des buts et une victoire pour les nordistes (5-1).

Mercredi sur France3 football encore avec PSG/Toulouse, seconde demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre pas terrible au niveau offensif, avec des Toulousains trop timides mais quand on serre les fesses difficile de se lâcher et des Parisiens guère habiles à portée de tir des buts adverses jusqu’à ce qu’ils réalisent que la partie allait se terminer bientôt. Deux coups de rein et l’affaire était classée comme prévu, score final 2-0. Tout le monde est content, les uns sont qualifiés et les autres se voient beaux de n’avoir pas pris une branlée. Ne gâchons pas leur joie…

séries télé, football, Jeudi sur NRJ12, une série, The fall avec Gillian Anderson (celle qui jouait dans X-Files). A Belfast un tueur en série s’en prend à de jeunes femmes. Quelle claque ce programme ! Nous connaissons le tueur et sa vie de famille ce qui ajoute à l’angoisse du scénario très flippant car très trouble, Gillian Anderson en enquêtrice en chef assumant elle aussi sa part de perversité. Excellente soirée.

Dimanche sur France3 retour des Enquêtes de Vera, polar britannique avec une enquêtrice bourrue et mal-aimable dans des intrigues classiques. Une soirée agréable.

 

Une semaine de télé ordinaire de laquelle émerge une soirée époustouflante, celle de jeudi avec cette série très puissante. J’attends la suite avec impatience même si trois épisodes d’un coup, ça fait trop à mon goût.

Les commentaires sont fermés.