Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2016

Ma semaine télé du 7 au 13 mars

«  Le téléviseur m’hypnotisait, car nous n’en avions pas, et je l’écoutai malgré le bruit de l’aspirateur. Il diffusait un feuilleton en milieu hospitalier. L’hôpital paraissait immaculé, lui aussi, à la différence de celui où se trouvait Maman. » Graham Joyce « Les Limites de l’enchantement »

 

Lundi sur France2 fin de la saison 1 pour la série britannique No offence. Un programme finalement plutôt pas mal, même s’il était assez spécial, car amalgamant du sérieux et dramatique avec une enquête sur un tueur de filles trisomiques, de la vulgarité, du comique voir du débile, mais le tout très prenant avec un bon suspense et des rebondissements surprenants.

Mercredi, extravagante soirée puisque j’ai suivi le match de football Chelsea/PSG sur L’Equipe 21. Pourquoi extravagante ? Parce que la chaîne de disposant pas des droits de diffusion du match, s’est mise en mode radio pour nous en faire le commentaire en direct et sans les images ! Trop fort !

Jeudi sur M6, fin de saison pour X-files, aux frontières du réel. Avouons-le, cette saison 10 qui marquait le retour de la série mythique, une quinzaine d’années plus tard, était globalement décevante. La magie n’opère plus, la recette ne fonctionne pas, à moins que le temps n’ait trop embelli mes souvenirs de ce programme ?

Vendredi sur M6, Elementary avec notre Sherlock Holmes grimaçant et mal aimable, secondé par la conciliante Watson. Beaucoup de choses peuvent être critiquées dans cette série mais je n’y peux rien, moi, elle me plaît beaucoup.

Samedi, rugby sur France2 avec le Tournoi des VI Nations. En guise d’échauffement, Irlande/Italie. Echauffement est le bon mot car les Verts n’ont fait qu’une bouchée des pauvres Italiens qui faisaient peine à voir ; j’avais hâte que ça se termine pour eux et le score (58-15) résume leur calvaire. L’affiche suivante promettait énormément, Angleterre/Pays de Galles. Au vu de la première période nous étions sur les bases du match précédent avec une seule équipe sur le terrain et un 19-0 à la mi-temps. Les Rouges paralysés par les Blancs ne pouvaient strictement rien faire. Et puis au retour du vestiaire, on a vu un réveil des hommes de Galles, et le dernier quart d’heure du match s’avéra fantastique de suspense, les Gallois venant mourir sur les talons des Anglais, battus 21-25 seulement…

Dimanche après-midi, dernier match du Tournoi, Ecosse/France. Que dire ? Des velléités de jeu de la part de nos gars mais trop de passes foireuses, de fautes de main les rares fois où nous avions la balle et si en seconde période nos Bleus ont été meilleurs, ils s’inclinent logiquement 18-29. Le week-end prochain nos Bleus vont affronter les Anglais, une défaite honorable de nos chers petits, serait une grande victoire pour notre XV : voilà où nous en sommes réduits aujourd’hui.

rugby, séries télé, Le soir c’est sur ARTE que je me pose, avec l’un de ces grands films qui méritent toujours d’être revus. La nuit des généraux d’Anatole Litvak (1967) avec Peter O’Toole, Omar Sharif, Philippe Noiret… Un excellent thriller au casting de haut niveau. Très bonne soirée.

 

 

Grosse semaine de télévision, il en est toujours ainsi avec le Tournoi qui me bouffe tout mon quota d’heures de télé. Mais quand on aime…

Les commentaires sont fermés.