Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2016

Ma semaine télé du 14 au 20 mars

« J’installe la télévision dans les chiottes, sur la cuvette des toilettes, la branche à côté du lavabo à une prise qui doit être faite pour les rasoirs électriques. Je fais couler l’eau chaude dans la baignoire pour regarder le film dans les vapeurs de mon bain, et évaporer ainsi les démons qui ont pu se cacher dans mes muscles. »  Jim Carroll « Downtown Diaries »

 

Lundi soir sur ARTE avec un film de Barry Levinson (1985), Le secret de la pyramide. Un film sympathique et souriant mais sans plus, sensé retracer les débuts de la carrière de Sherlock Holmes et John Watson, alors qu’ils n’étaient encore que des élèves au collège. Ouais, bon…

rugby, séries télé, alfred hitchcockMercredi sur la même chaine, Les amants passagers, film de Pedro Almodovar (2013). Une loufoquerie bien dans la manière du réalisateur espagnol, haute en couleurs dans tous les sens du terme. Huis-clos dans un avion devant effectuer un atterrissage d’urgence, quand la mort semble proche, chacun se livre à la libération de ses pulsions… Très drôle.

Vendredi sur M6 c’est le jour de la série Elementary. Deux bons épisodes ce soir, le père de Sherlock intervient, se montrant de plus en plus énigmatique, et le fils était moins grimaçant que d’habitude.

Samedi sur France2 pour une journée entièrement consacrée au rugby et au Tournoi des VI Nations. En entame, Galles/Italie dont le score final reflète le match (67-14). Des Italiens très faibles cette année face à des Gallois qui n’ont pas forcé leur talent… Nous enchaînons ensuite avec Irlande/Ecosse, une rencontre plus disputée où les Irlandais souhaitaient redorer leur blason terni par un décevant Tournoi et des Ecossais voulant confirmer qu’ils étaient en progression constante. Finalement les Verts s’imposent 35-25 au terme d’une agréable rencontre. Ne restait plus qu’un match, le « cruntch », ce fameux France/Angleterre dont on nous rebattait les oreilles depuis une semaine. Beaucoup de tapage mais peu de choses à dire en vérité. Les Anglais sont les plus forts et ça ne se discute pas, remportant le match 31-21, il gagne aussi le Grand Chelem, signant un sans faute et aucune défaite dans ce Tournoi 2016. Nous tenterons néanmoins d’être optimiste en constatant que les Bleus ont montré un beau visage, une défense solide et un buteur impeccable ce soir (le grand buteur que nous attendons ?) et de belles velléités durant tout le Tournoi mais si on ne se base que sur les chiffres, nous terminons cinquième et avant-dernier, juste devant les Italiens et ça, c’est pas terrible…

Dimanche soir, j’hésite comme toujours entre rediffusion de qualité certaine et inédit dont rien ne m’assure l’intérêt. J’opte finalement pour une valeur sûre sur ARTE, Pas de printemps pour Marnie, le film d’Alfred Hitchcock (1964) avec Tippi Hedren et Sean Connery. Inutile de vous dire que ce fût un régal malgré sa nième rediffusion…

 

Une bonne semaine de télé, la quantité n’étant pas dépréciée par la qualité !  

 

Les commentaires sont fermés.