Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2016

Le livre de la jungle film de Jon Favreau

walt disney, le livre de la jungle, Vous connaissez tous – j’espère ? – Le livre de la jungle, du moins ce qu’en donne le cinéma. Je vous en rappelle brièvement le pitch : Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups n’est plus le bienvenu depuis que Shere Khan, un tigre redoutable, a promis de l’éliminer le considérant comme une menace. Abandonnant son foyer, Mowgli se lance dans un voyage initiatique, guidé par la panthère Bagheera et l’ours Baloo qui l’aideront à échapper au serpent python Kaa ou au Roi des singes, Louie, avant un combat final contre Shere Khan.

Je pensais que la version de 1967 des studios Walt Disney du Livre de la jungle resterait insurpassable, je me trompais. La nouvelle mouture concoctée par Jon Favreau est un très grand cru, réellement bluffant. La qualité des images est stupéfiante et si je n’étais pas un adulte, je pourrais facilement croire que ce que je vois à l’écran est vrai ! Le mariage entre l’humain (Mowgli) et les images de synthèse des animaux et de la jungle est d’une véracité extraordinaire. La technique permettant de donner au regard de ces bêtes l’expression de sentiments quasi humains.

L’histoire est menée à un rythme enlevé et le réalisme rend le film beaucoup plus dur que le dessin animé initial, au point que parfois, je pense que certains petits enfants auront certainement les chocottes ! On ne s’ennuie pas une seule seconde. Un film qui mérite le détour.

 

Le livre de la jungle film de Jon Favreau – durée :1h46mn – avec les voix de Lambert Wilson – Eddy Mitchell – Leïla Bekhti

 

 

 

Les commentaires sont fermés.