Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2016

Ma semaine télé du 23 au 29 mai

« Deux de mes magazines de voyage étaient ouverts sur la table basse, à côté de deux canettes de Coca prises dans le réfrigérateur, et la télécommande ne se trouvait pas sur l’accoudoir du canapé, comme d’ordinaire, mais sur le dessus de la télé. » Vu Tran « Disparue à Las Vegas »

 

Lundi sur W9 pour revoir le film de Lee Tamahori (2001), Le masque de l’araignée. Un thriller très classique mais agréable à regarder, avec Morgan Freeman. Un profileur tente de retrouver une enfant kidnappée… Le rebondissement final n’est pas mal et comme je ne m’en souvenais plus, bonne soirée.

Mardi sur NT1 pour un film qui m’était inconnu, Le dernier pub avant la fin du monde, réalisé par Edgar Wright en 2013. Cinq amis reviennent dans la ville de leur enfance pour terminer une mission qu’il s’était donnée jadis, faire la tournée de tous les pubs. Sauf que ce voyage alcoolisé et rock n roll, se mue en film de SF quand nos lascars découvrent que les habitants ne sont plus ceux qu’ils étaient mais des humanoïdes à leur image… Etonnant et très drôle, un peu long néanmoins, mais une bonne soirée quand même !

Mercredi, dans notre série des rediffusions, sur ARTE un film de Jean-Pierre Mocky (1975), L’ibis rouge, avec Michel Simon, Michel Serrault, Michel Galabru et la clique habituel des films de Mocky. Déjanté et flirtant avec le grand n’importe quoi, du Mocky pur jus mais du Mocky réussi, une soirée jubilatoire !

télé, films, Jeudi soir sur France3 revu le film de Pascal Thomas (2005), Mon petit doigt m’a dit… Un film du genre policier mais un peu loufdingue, avec un duo irrésistible, Catherine Frot et André Dussolier en couple enquêteur. Souriant, grinçant et mystérieux, un bien bon film donnant une excellente soirée.

Dimanche sur France3 pour la suite de la nouvelle série policière, Harry Bosch. C’est plutôt pas mal torché même si ce n’est pas exceptionnel. En fait, j’oublie le héros littéraire de Michael Connelly et je prends ce Harry Bosh filmé comme s’il était une création télé, ainsi je m’évite des comparaisons toujours mal venues et source de déception. Une bonne soirée.

A me relire, je ne vois que de bonnes soirées s’empilant les unes sur les autres, je ne puis qu’en déduire que ce fut une bonne semaine de télé. Finalement la télé, quand on sait faire les bons choix dans la masse des programmes diffusés et quand on sait faire abstinence de temps à autre, reste un excellent moyen pour passer de bons moments de distraction ou de culture. Alors vive la télévision ? Bah oui…..

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : télé, films | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.