Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2016

Ma semaine télé du 1er au 7 août

« Ils regardèrent fixement l’écran de télé où un couple qu’il ne reconnut pas – des stars de séries B des années quarante – s’enlaçait passionnément sur un fond déroulant de routes à deux voies et d’entrées d’hôtels croulant sous les palmes. » T.C. Boyle « América »

 

séries télé, Lundi sur France2, Meurtres au paradis. Les premières saisons de cette série policière franco-britannique ne manquaient pas de charme, des acteurs sympathiques et de l’humour anglais. Las, Sara Martins et Ben Miller ont été remplacés et les scénaristes peinent à la tâche… Soirée bof !

Mercredi sur la même chaine, une rediffusion de Boulevard du Palais mais un épisode que je n’avais pas vu et qui s’avéra fort bon. Excellemment interprété, mêlant le tragique, le pathétique et l’humour ! François Balmer en flic alcoolique au bout du rouleau était magistral. Très bonne soirée.

Jeudi sur France5 je retrouve avec plaisir Philippe Gougler et ses Trains pas comme les autres. Ce soir direction la Corée du Sud. Les différences culturelles laissaient pantois : files bien sages et organisées devant les portes du métro pour éviter les bousculades, ça parait être du bon sens évident… un trait de caractère inconnu des Parisiens ! Un voyage sympathique.   

Vendredi sur TMC rediffusion d’un Hercule Poirot. Un très bon épisode dont je ne me souvenais plus de la chute, très réussie au demeurant. Avec un David Suchet toujours extraordinaire dans le rôle titre et dont je ne me lasse pas d’admirer le jeu d’acteur. Excellente soirée.

Samedi un peu de JO pour prendre la température de l’évènement sportif de l’été. Du rugby à 7 féminin mais surtout l’épreuve de cyclisme sur route au parcours très sélectif.

Dimanche soir j’hésite entre des rediffusions de qualité - comme La Horde sauvage sur ARTE – mais je garde le cap avec mon Inspecteur Barnaby sur France3. Une soirée cool.

 

Une gentille semaine de télé sans moments particulièrement forts… En août il ne faut pas faire son difficile sinon on va droit vers la déception assurée.

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : séries télé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire