Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2016

Ma semaine télé du 22 au 28 août

« Elle adorait critiquer la télévision en ne se lassant pas de la regarder ; je lui faisais remarquer que si la télé l’indisposait à ce point, elle était libre de tourner le bouton pour aller lire Gombrowicz ou Chateaubriand. » Marc Lambron « Les Menteurs »

 

Lundi sur France2 pour Meurtres au paradis. Pourquoi pas ? Et c’était la fin de la saison 5… Série policière sympathique, cousue de fil blanc, pas toujours bien jouée, un programme d’été pour des soirées où l’on glande devant le poste.

Mardi – soyons fou – je laisse tomber Nus et culottés sur France5 et je me cale sur ARTE pour un documentaire sérieux, Les Jeux d’Hitler. Tout ce qu’il faut savoir des Jeux Olympiques de 1936 à Berlin grâce à des films amateurs, des extraits de films et autres archives en couleur ou en Noir et Blanc. Excellente soirée, d’autant que j’ai eu l’impression d’en sortir plus cultivé et ça faisait un long moment que je n’avais ressenti cela devant ma télé…

Mercredi sur la même chaine, un documentaire musical, Twenty Feet From Stardom de Morgan Neville (2013). Qu’en est-il du métier de choriste ? Bruce Springsteen, Stevie Wonder, Mick Jagger et d’autres répondent et nous revivons les grandes heures de Darlène Love, Lisa Fisher, Claudia Lennear, Merry Clayton… Excellente soirée qui m’a replongé dans les 60’ et 70’

Vendredi soir sur France2, Les petits meurtres d’Agatha Christie. La série policière française de la chaine est de retour. Certes, le parti pris souriant de ce programme sans prétention est un atout mais ce soir nous étions dans le burlesque abracadabrant et j’ai eu un mal de chien à tenir jusqu’à l’épilogue. Intrigue à la noix (la pauvre Agatha a dû se retourner dans sa tombe), jeu des acteurs outré – c’est fait exprès, d’accord, mais là c’en devient lourdingue. Trop c’est trop…

160829 Mars.jpgDimanche, les émissions consacrées au football reprennent, Téléfoot sur TF1 et le Canal football club sur Canal, c’est la fin des vacances, la vie reprend ses droits. Le soir sur ARTE je me refais un visionnage de Mars attacks ! le film complètement déjanté de Tim Burton (1996) avec petits hommes verts ignobles et un casting d’enfer, de Jack Nicholson à Glenn Close et tous les autres… Soirée épatante.

 

Une semaine de télé moyenne ou correcte, c’est selon, mais qui surtout sentait la reprise. Bye ! Bye ! Vacances.

Écrire un commentaire