Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2016

Ma semaine télé du 5 au 11 septembre

« Avec ce frère, sur le canapé, elle regardait aussi tous les soirs la télévision jusqu’à ce que Jules s’endorme et pose sa grosse tête dans le creux de l’épaule de sa sœur. » Jean-Paul Dubois « La Succession »

 

Lundi sur ARTE, un film en Noir&Blanc, Le septième juré, de Georges Lautner (1962) avec Bernard Blier, Maurice Biraud et Francis Blanche. Un pharmacien de province (Blier) tue une prostituée et se retrouve juré au procès du meurtrier présumé. Un film extrêmement noir explorant les tréfonds de l’âme humaine. Excellents acteurs, dans des registres auxquels ils ne nous avaient pas habitués.

Mardi sur TF1 football et du sérieux puisque ce Biélorussie/France comptait pour les qualifications du prochain Mondial. Face à des Biélorusses costauds et leur gardien de but en verve ce soir, nos gars encore à court de forme ont fait ce qu’ils ont pu, c'est-à-dire dominé à outrance, tiré au but mais quand ça veut pas, ça veut pas. Score final 0-0, certes décevant mais pas encore dramatique…

Mercredi sur France2, Alex Hugo, téléfilm policier avec Samuel Le Bihan et Lionel Astier. Je ne suis pas un familier de cette série épisodiquement diffusée sur la chaine mais l’épisode de ce soir était plutôt bon – au regard de ce type de programme – rendu très inquiétant grâce à l’acteur jouant le SDF débile mental soupçonné d’enlèvement d’une petite fille. Une bonne soirée.

football, séries policières, Jeudi sur ARTE, une série suédoise, Meurtres à Sandhamn. Un décor de rêve idéal pour les vacances mais entre nous, je ne vous conseille pas d’y vivre, car c’est incroyable le nombre de meurtres qu’on y commet ! Les intrigues courent sur trois épisodes diffusés le même jour et l’épilogue est souvent le même, le criminel est coincé sur un îlot désert… Mais il y a un ton et une sorte d’exotisme sympathique dans ces polars nordiques…

Vendredi sur France2, Les petits meurtres d’Agatha Christie. La série policière peine à maintenir un niveau constant au fil de ses épisodes. La semaine dernière c’était bien, ce soir c’était très quelconque…

Dimanche soir j’hésite comme presque toujours entre des films peut-être intéressants mais qui se terminent à pas d’heure et une rediffusion de qualité certaine. Comme toujours encore, j’opte pour la seconde offre, sur C8 et le film de Georges Lautner (1964), Les Barbouzes, avec Lino Ventura, Francis Blanche, Bernard Blier… Archi-vu mais toujours excellent.

 

Beaucoup de télé cette semaine et du pas trop mal dans l’ensemble. Pourvu que ça dure…

Écrire un commentaire