Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2016

Ma semaine télé du 7 au 13 novembre

« La télévision, à l’entendre, était la cinquième colonne du démon qui se glissait dans les tubes, les ondes, les récepteurs pour vampiriser les âmes américaines. » Marc Lambron « Les Menteurs »

 

Lundi le choix du programme était évident. Comment ne pas revoir sur France5, pour la nième fois, ce chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock (1954), Le crime était presque parfait ? Un scénario impeccable, une mise en scène sans un seul plan de trop et de bons acteurs (Ray Milland, Grace Kelly, Robert Cummings). Excellente soirée il va sans dire. 

Mardi sur TF1 nouvelle saison de Person of interest. La fine équipe mal en point à la fin de la saison précédente est de nouveau réunie, reste à remettre en marche « la Machine ». Comme d’habitude ça se regarde sans qu’on cherche trop à réfléchir à ces scénarios improbables qui poussent à sa logique extrême la peur de Big Brother…  

Mercredi sur France5 avec un documentaire sur La mystérieuse tombe de Shakespeare. Le célèbre dramaturge anglais est-il enterré sous la dalle portant son nom ? Ce n’est bien entendu pas ce doc qui le révèle et du coup le mystère reste entier. Ces documentaires modernes me laissent souvent perplexe, d’un côté ils sont montés comme des thrillers et captent l’attention du public, d’un autre côté cette mise en scène et ses effets de suspense bidon ne fait pas très scientifique… Soirée sympathique néanmoins. 

Jeudi sur W9 revu le film de Danièle Thompson (1999), La bûche. A l’approche des fêtes de Noël, comment réunir toute la famille pour le Réveillon ? Un tableau de famille drôle et émouvant, porté par une distribution magnifique, Sabine Azéma, Emmanuelle Béart, Claude Rich, Charlotte Gainsbourg et tant d’autres aussi talentueux. Excellente soirée.

Vendredi sur TF1 football avec France/Suède. Des Suédois très compacts au jeu solide et sérieux, des Bleus très mauvais en première période, un peu meilleurs en seconde, ajoutons qu’ils furent aussi assez chanceux et le match s’achève sur un score avantageux 2-1. Seule la victoire est importante, la preuve elle nous expédie en première place de notre groupe, alors ne geignons pas et réjouissons-nous discrètement. 

Samedi après-midi, rugby avec le premier test match de l’automne France/Samoa. Nos Bleus écrasent une bien étonnamment faible équipe adverse (52-8) ce qui interdit de faire des plans sur la comète pour l’avenir. Avenir qui s’annonce rude avec l’Australie et les Blacks, sans même parler des Anglais dans le prochain Tournoi de VI Nations… A suivre… avec intérêt !

Le soir sur France3, Mongeville, série policière avec Francis Perrin. Je n’en crois pas mes yeux, un second épisode avec une intrigue très correcte ! Ils ont changé de scénaristes ou quoi ? Ne nous plaignons pas.

football, rugby, séries téléDimanche sur la même chaine, retour des Enquêtes de Vera, série policière britannique avec son inspectrice bougonne et mal embouchée, mais au grand cœur. Une bonne soirée.

 

 

Une semaine de télé chargée en quantité et de bonne qualité finalement. Hauts les cœurs !

Écrire un commentaire