Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2016

Ma semaine télé du 21 au 27 novembre

« Nous n’avons pas de téléviseur. Il n’y en a qu’à la Maison de la Culture. Nous nous y rendons parfois. Il ne faut pas payer et c’est chauffé. »   Szilard Borbély « La Miséricorde des cœurs »

 

Lundi j’aurais pu m’éviter de regarder la télé mais à force de trainer devant le poste je n’avais plus envie d’entamer autre chose, du coup je me suis rabattu sur HD1 pour revoir quelques épisodes de Dr House. Rien à dire, c’est toujours aussi bien.

Mardi, soirée football avec la  Ligue des Champions et rituel désormais bien établi : je suis les matchs en mode radio sur L’Equipe21, c'est-à-dire commentaires audio et paper-board sur lequel Didier Roustan dessine les actions importantes, tout en regardant d’un œil éteint la série Person of interest sur TF1. 

Mercredi idem pour le football, ce soir Arsenal/PSG, dommage que sur L’Equipe21 l’ambiance décontractée fasse un peu trop cage aux folles ! J’écoute la TV en lisant un magazine, ce qui me renvoie à mon enfance dans les années 50, quand avec mon père et mon grand-père nous écoutions les matchs du championnat de football sur le poste de radio en bakélite trônant au milieu du salon…

football, rugby, séries télé, politiqueJeudi, comme les fois précédentes je délaisse le débat de la primaire dont je me contenterai des commentaires le lendemain et je me cale sur France3 pour suivre leur nouvelle série policière britannique, Unforgotten. Le cadavre d’un jeune homme assassiné il y a quarante ans est retrouvé par hasard… Beaucoup de personnages divers, un homme politique, un prêtre, etc. sans lien apparent les uns avec les autres, mais le téléspectateur n’est pas tombé de la dernière pluie il devine que cela va faire sens à un moment ou un autre… Pas mal, dommage que la chaine programme trois épisodes à la suite, c’est trop !

Samedi sur France2, rugby avec France/Nouvelle Zélande. En sport seule la victoire est belle, du coup après la défaite de la semaine dernière devant l’Australie et maintenant face aux Blacks (19-24) on pourrait faire grise mine. Pourtant, même si les annales n’en retiendront que les scores, nous pouvons néanmoins féliciter nos Bleus car ils n’ont jamais été ridicules, ils n’ont pas été laminés par les adversaires, les meilleurs rugbymen de l’Ovalie mondiale, ils ont même failli réaliser l’impensable… Bravo les gars, vous êtes sur la bonne voie et rendez-vous avec le Tournoi des VI Nations.

Dimanche je réitère le plan de la semaine dernière : sur France3, Les enquêtes de Vera, ces polars britanniques pas trop mauvais ni très géniaux, puis après je prends connaissance des résultats de la primaire de la droite avant d’aller me coucher.

 

Une semaine de télé assez moyenne dominée par les débats et émissions politiques consacrées à la primaire et par extension à l’avenir politique du pays, pas très folichon il faut en convenir… ?

Les commentaires sont fermés.