Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2017

Ma semaine télé du 26 décembre au 1er janvier

« Je descends jusqu’au bar qui est vide, comme il l’est le plus souvent, en ces temps de troubles et de lutte en Egypte. Toutefois, le téléviseur qui n’est jamais éteint continue bravement de diffuser un flot de spectacles de danse du ventre au son d’un synthétiseur. » Lawrence Osborne « Boire et déboires en terre d’abstinence »

 

Lundi sur France2 pour revoir Sherlock, téléfilm dans lequel Benedict Cumberbatch joue le rôle de Sherlock Holmes. Cette série de qualité propose une version du célèbre détective, très moderne et originale en temps ordinaire. Cet épisode poussait le parti-pris à son maximum, délirant et déjanté mais pas inintéressant…

sherlock holmes, brigitte bardot, rolling stones, Mercredi sur ARTE, Et dieu…créa la femme, le film de Roger Vadim (1956) avec Brigitte Bardot et Jean-Louis Trintignant. Une très jeune fille particulièrement bien carrossée affole la gent masculine dans le port de Saint-Tropez. Je n’avais plus revu ce film depuis une éternité, ce fut presque une redécouverte et donc une bien bonne soirée.

Vendredi en seconde partie de soirée sur ARTE, les Rolling Stones : Havana Moon. Le concert donné par les Stones à Cuba en mars dernier. Une trace tangible d’un concert qui n’a qu’un intérêt historique, le premier grand show d’un groupe rock dans cette île depuis qu’elle s’ouvre au monde…

Dimanche sur France2 car pourquoi s’interdire le plaisir de rire avec De Funès ? Les aventures de Rabbi Jacob, film de Gérard Oury (1973), ne nous rajeunit pas mais on s’en fiche tant qu’on passe un bon moment.

 

Encore une courte semaine de télé mais malgré les rediffusions en pagaille, j’ai réussi à me trouver quelques friandises. L’année dernière c’était avant-hier…. Déjà !

Écrire un commentaire