Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2017

Ma semaine télé du 27 février au 5 mars

« Il peut également passer ses fins de journée tassé dans son rocking-chair acheté sue catalogue, généralement de qualité médiocre et qu’il doit, de ce fait, changer régulièrement, avec la télévision branchée en continu sur Mezzo, la chaine dédiée à la musique classique et au jazz, mais sans le son. » Christophe Boltanski « La Cache »

 

Mardi je me laisse tenter par W9 et John Carter, film de SF d’Andrew Stanton (2012). De la SF mâtinée de western, des batailles sur des planètes inconnues où vivent d’étranges créatures… sympathique mais pas renversant. Bof !

Mercredi sur France3, football et Coupe de France avec Marseille/Monaco. Après la claque contre le PSG (5-1) les Marseillais accueillaient leurs voisins Monégasques pour ce qui pouvait être une nouvelle gifle retentissante. Une rencontre pas franchement extraordinaire mais qui permet aux hommes de Garcia d’arracher la prolongation. Au final Monaco s’impose 4-3 et la Cannebière constate que la Bonne Mère n’est pas encore revenue de vacances…   

football, séries téléJeudi sur ARTE, Beau séjour. Premiers épisodes d’une série Belge qui mêle polar et fantastique. Une adolescente assassinée, son « fantôme » revient dans la petite ville, suivre l’enquête sur son meurtre, mais le plus étrange c’est que quelques personnes peuvent voir et parler avec elle ! C’est un peu lent mais vraiment très original pour l’instant…

Vendredi sur France2, Imposture, un téléfilm avec Laura Smet. Usurpation d’identité et vengeance, un programme pas trop mal même s’il n’échappait pas aux habituelles invraisemblances…

Samedi sur France3, Le sang des îles d’or, un téléfilm policier avec Antoine Duléry et Alexandra Vandermoot. Deux cadavres à plusieurs années de distance, une vengeance…. Comme hier, c’était sympathique mais il ne fallait pas être trop difficile sur la crédibilité du scénario en général.

Dimanche sur la même chaine mais cette fois avec la reprise de la série britannique, Les enquêtes de Morse. J’aime bien cette série, les acteurs qui y jouent et le volet psychologique de la personnalité de Morse. Une bonne soirée.

 

Une semaine de télé quelconque marquée une fois encore par les rebondissements de la série française que le monde entier nous envie très certainement : L’affaire Fillon !

Écrire un commentaire