Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2017

Ma semaine télé du 6 au 12 mars

« Son père dormait, la télé allumée en sourdine, Yudai prit sa main. Elle était froide et osseuse. » Dominique Sylvain « Kabukicho »

 

Le lundi soir j’ai souvent rendez-vous avec mon médecin, le fameux Dr House, sur HD1. Ses consultations ne sont pas remboursées par la Sécu mais ce n’est pas grave, car même s’il me répète ce qu’il m’a déjà dit il y a quelques années sur autre chaine, j’en ressors toujours en bonne forme. Merci docteur ! 

Mardi sur la chaine L’Equipe pour la Ligue des champions en mode audio, un concept bien rôdé désormais. Ce soir deux matchs, Arsenal/Bayern et Naples/Real de Madrid. Les Allemands et les Espagnols l’avaient emporté chez eux, certains journalistes voulaient nous faire croire à un renversement de situation ce soir, il n’en fut rien bien évidemment. Au contraire même, puisque Arsenal a été écrabouillé, 1-5 à l’aller et au retour. Pauvre Arsène, je crois qu’il va pouvoir avancer son droit à la retraite… Quant au Real, le temps de se mettre en jambes et il a plié Naples (1-3) avant de rentrer à Madrid, tranquille et serein.

Mercredi sur la même chaine pour le match Barcelone/PSG. Les parisiens vainqueurs 4-0 au match aller pouvaient être raisonnablement confiants pour ce match retour. Sauf que. Certains parleront de la beauté du sport, d’autres de la nullité du PSG, la vérité est certainement entre les deux. Toujours est-il que la bande à Cavani s’est fait humiliée 6-1 et par la-même éliminée de la Coupe des Champions. Le PSG devrait cesser de « rêver grand » et se consacrer exclusivement aux trophées nationaux. Quel gâchis, mais une paire de matchs qui resteront dans l’Histoire du football.

Jeudi sur ARTE avec la série Beau séjour. L’enquête sur l’assassinat de la jeune fille avance lentement, d’ailleurs tout est un peu lent et long dans ce programme qui prévoit dix épisodes… mais le mystère reste total. Pas mal, car je suis très curieux de connaitre la fin, sachant qu’il y a un fantôme parmi les personnages !

Samedi, rugby sur France2. Pour débuter, Italie/France. Un match sympathique à suivre, si en première période les deux équipes étaient de valeur égale, en seconde période les Bleus prirent un net ascendant sur leurs adversaires pour s’imposer 40-18 avec le point de bonus en prime. Puis ce fut Angleterre/Ecosse. Dès la troisième minute l’affaire était dite, à voir la manière dont les Anglais plantèrent le premier essai, plus aucun doute n’était permis et la suite de la rencontre ne fût qu’un long calvaire pour les Ecossais, certes diminués par des joueurs de talent blessés, mais néanmoins atomisés au coup de sifflet final 61-21.

Il reste une dernière journée à jouer : les Anglais ont déjà remporté le Tournoi mais face aux Irlandais ils iront chercher le Grand Chelem, et c’est très faisable ; quant aux Bleus, aussi incroyable que cela soit, s’ils parvenaient à battre les Gallois (mais c’est bien loin d’être fait !) ils termineraient seconds de ce Tournoi 2017 ! Le suspense est à son comble…

football, rugby, tournoi des vi nationsDimanche soir sur France3 avec Les enquêtes de Morse. La série policière pépère, tranquille mais de qualité, qui comble mes désirs de ce dernier jour de la semaine.

 

Une semaine de télé faite de sports et donc de joies et de peines…

Écrire un commentaire