Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2017

Ma semaine télé du 13 au 19 mars

« Elles mangeaient vaguement, ce qu’elles trouvaient, ou elles commandaient des pizzas, des empenadas, des sushis qu’elles avalaient dans la cuisine tandis que Mona emportait son assiette devant la télé et s’asseyait en tailleur… » Philippe Djian « Marlène »

 

Lundi sur France2 pour tester la nouvelle série Shades of blue. Un policier ripou (Jennifer Lopez) démasqué par le FBI est contraint de travailler pour eux afin de faire tomber son chef (Ray Liotta). Sans crier au génial, je dois avouer que ces premiers épisodes sont alléchants, une bonne mise en scène et surtout un casting épatant avec Lopez et surtout Liotta… à suivre donc.

Mardi sur HD1, Ah ! Si j’étais riche film de Gérad Bitton (2002). Une comédie très sympathique avec Jean-Pierre Darroussin, un acteur que j’aime beaucoup. Un homme gagne au loto…

Mercredi je me partage en deux. Sur ARTE, Compartiment tueurs, film de Costa-Gavras (1965), un Noir&Blanc au casting éblouissant, tous les acteurs des premiers rôles aux figurants, m’étaient connu, citons juste Yves Montand, Simone Signoret et Michel Piccoli… Un très bon polar. En même temps, sur L’Equipe je suis le match de football Monaco/Manchester City et la belle qualification des monégasques. Excellente soirée !

Jeudi soir dilemme, trop de choses à voir ! Obligé de faire un choix. J’abandonne la série d’ARTE, Beau séjour, elle traine tellement en longueur que je pourrai la reprendre en cours de route la semaine prochaine ; Sherlock sur France4 me déçoit, les scénarios ne m’intéressent plus ; sur France5, La Grande Librairie, juste le temps de l’interview de Philippe Djian puis je me cale sur W9 pour le match de football Lyon/AS Roma, malgré la défaite les Lyonnais se qualifient pour le tour suivant, c’est bien là l’essentiel.

Samedi, grosse journée de rugby, puisque France2 diffuse les trois derniers matchs du Tournoi des VI nations, les uns après les autres. Ca débute par Ecosse/Italie, une petite affiche confirmée par le jeu sur le terrain, les Ecossais ne sont pas à leur meilleur et les Italiens trop mauvais pour qu’on les plaigne, résultats les Transalpins se prennent un 29-0 sans appel et « gagnent » la Cuillère de Bois au classement final. Puis vient l’heure de l’attendu France/Pays de Galles. Nos Bleus débutent la rencontre en fanfare et mèneront au score jusqu’à la 53ème minute, puis courant après les points on pense la partie perdue mais un incroyable fait de jeu va renverser la table. Le match va durer 100 minutes !!! dont 20 minutes sur la ligne de but galloise, jusqu’à l’essai qui nous donne la victoire 20-18. Ouf ! Bien joué les gars, d’autant que ce bon résultat nous assure de la troisième place au classement final du Tournoi. Enfin la journée s’achève avec Irlande/Angleterre, les Anglais venant chercher le Grand Chelem à Dublin. L’affiche s’annonçait grandiose, elle le fut moins que prévu, les visiteurs en petite forme, s’inclinent finalement 9-13. L’Angleterre finit première du Tournoi, devant l’Irlande, classement juste et logique.

football, rugby, tournoi vi nations, cinéma, Dimanche soir j’hésite entre différentes offres puis j’opte pour ARTE et le film de Brian de Palma (1981), Blow out. Vu et revu mais excellent thriller politique avec un John Travolta en grande forme. Très bonne soirée.

 

Très bonne semaine de télévision, copieuse et variée, des films et du sport, tout ce que j’aime y voir. J’en redemande !

Écrire un commentaire