Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2017

Ma semaine télé du 10 au 16 avril

« Je ne plaisantais pas. J’avais des pulsions de destruction du téléviseur. A l’instant où je prenais la décision de voir un quatrième épisode, j’étais envahi par un violent sentiment de culpabilité et par le besoin de pulvériser l’écran. » Philippe Ségur « Extermination des cloportes »

 

Lundi sur France3, Je fais le mort, film de Jean-Paul Salomé (2013) avec François Damiens et Géraldine Nakache. Un comédien de seconde zone à la recherche d’un job décroche le rôle de « mort » dans une reconstitution de crime. Comédie amusante mais ça m’a semblé bien long quand même.

Mardi j’étais fin prêt sur L’Equipe pour le match Dortmund/Monaco en Ligue des champions quand patatras ! Bombes et report du match ! Heureusement il y avait un plan B avec le second match, Juventus/Barcelone (3-0) mais la soirée avait un goût désagréable pour tout le monde… Quant au match de Monaco, reporté au lendemain mercredi, j’en suis le cours sur cette même chaine. Résultat très favorable pour les Monégasques qui l’emportent (3-2). Certes il est dommageable que les Allemands aient dû rejouer si vite, mais les impératifs des calendriers sportifs ne laissaient guère d’autres créneaux. 

Jeudi, il était dit que ce ne serait pas la bonne semaine pour le football ! Sur W9 j’attendais le match Lyon/Bésiktas… j’ai attendu presque une heure avant qu’il ne débute en raison d’incidents causés par les supporters Turcs, du coup j’ai laissé tomber pour me rabattre sur le film proposé par TMC, Harry Potter et la chambre des secrets (2002). A revoir ce très bon film aujourd’hui, le plus amusant était de constater que Potter (Daniel Radcliffe) et surtout Hermione (Emma Watson) étaient encore des enfants et qu’ils ont bien grandi depuis…

Samedi sur France3 un téléfilm de Karim Ouaret, Meurtres à Grasse. Polar chez les parfumeurs avec un zeste de légende égyptienne… avec Annie Grégorio et Lorie Pester. Pas trop mal…

footballDimanche sur France2 pour revoir pour la nième fois, La grande vadrouille le film de Gérard Oury (1966) avec Louis de Funès et Bourvil. Un classique du cinéma. Excellente soirée cela va de soi.

 

Une semaine de télé marquée par les évènements extra-sportifs du football et toujours cette campagne présidentielle qui paraît ne jamais vouloir finir et nous foutre les jetons jour après jour.

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire